Probleme de CDD pour location d'appartement

Résolu
pancho61 - 16 avril 2009 à 23:01
 Roger - 17 avril 2009 à 03:32
Bonjour,

Depuis une semaine je fais le tour des agences pour trouver un appartement avec ma copine. On est parti sur un budget de 750 euros, je suis en CDI et mon amie est en CDD dans la fonction publique, nos revenus sont de l'ordre de 3000/mois. Nous avons trouver un appartement mais lorsque nous sommes allés à l'agence, ils nous ont expliqué que pour le salaire c'était bon mais que ça allé etre difficile de nous louer l'appartement car mon amie est en cdd. Ils nous ont également expliqué que l'on ne pouvait plus faire appel a un garant a cause du décret boutin du 28 mars . C'est un gros probleme car toutes les agences nous ont dit la même chose.

Pourriez vous m'expliquer le décret ou me dire si les agences ont le droit de nous refuser de louer un appart quand une des deux personnes est en cdi et que l'on dépasse 3 fois le loyer?


merci

1 réponse

Bonjour : Cela est dû au fait que les agences ont de plus en plus recours à l'assurance loyers impayés, et qu'on sait tous que les assurances veulent limiter les risques. Donc c'est l'assurance loyers impayés qui bloque.

Voyez chez les bailleurs particuliers, vous devriez avoir plus de chance, car ils n'ont pas tous pris d'assurance pour cela et accepteront des garants si vous en avez.
1