- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
BJR,
|
Répondre à lauté
|
Bonjour si ca vous interesse j'ai un nissan navara noir double cabine de 2007 il totalise 25000KM a vendre sur la carte grise il est comme utilitaire j'ai negocier avec le concessionaire parce que les doubles cabines il ne sont pas reconnu comme utilitaire normalement il et casi neuf il cote un peu plus de 21000E je le vent 19000E au cas ou tel:0660292783 |
Et j'en rajoute une couche...de doute, intéressé également par le navara double cabine j'ai interrogé mon comptable (après les impôts qui eux me semblaient pas très sûr..) car l'ambiguité sur ce vehicule est au niveau de sa carte grise. Il est inscrit comme genre "ctte" soit camionnette , en carrosserie "plateau" et, effectivement 5 places ! d'ou le hic et la partie de ping pong ! bref ! pour mon comptable (avec pignon sur rue depuis longtemps) il est pas mis "VP" donc c'est un véhicule utilitaire. No comment euhh..Mais il est écrit 5 places ?. Il est marqué VP ? non ? donc utilitaire, candidat suivant...Pour info quand j'ai créé ma boîte il m'avait garanti qu'il pouvait me faire récupérer la TVA sur mes immo dès le 2ème mois..ce qui fut vrai..donc j'ai assez tendance à le croire vu comme il était catégorique. Voilà, maintenant et au-delà de ça, je sais pas pour vous mais moi je travaille dans la signalétique, et emmener mes poseurs ou pire , mes clients sur les sites de poses ou les visites d'unités de production, assis sur des strapontins (king cab)..pourquoi pas dans la benne après tout ;) si quelqu'un à fait l'essai et que cela a favorisé son relationnel et son développement économique ?, mais je comprends bien le ministère, c'est vrai qu'un pikup est un signe ostentatoire de richesse et est principalement utilisé à des fins strictements personnelles. Bon je continue mes recherches avant de signer. Bon courage à tous |
Bonjour Kris
|
Bonjour,
|
Je confirme et signe ! mon comptable m'a ssuré: carte gris = véhicule utilitaire = tva recuperable . Point barre. alors je l'ai acheté? et ainsi lever 1 bonne fois pour toute le voile sur ce dilemme? ...euh, désolé les gars, car au dela de l'aspect sympa du vh, (non non pas faux derche, c'est vrai !!)je cherchais professionnellement de la "longueur à mettre à plat à ll'interieur" du véhicule (plaque PVC de+3m de long sur mini 1m20 de large ) et comme vous (si si j'en suis sur si vous êtes là) je voulais aussi pouvoir "de temps en temps transpoter des personnes (2à 3 semaines dans l'année m'sieur le juge) ma petite famille autrement que dans une bétaillère et là, (ok ne hurlez pas !!) j'ai eu une info sur un véhicule assez grand etspacieux qui pourrait le faire.. :) . Alors n'en déplaise à ces messieurs de la marée-chaussée chaussés KONTROL je rappelle et precise que ma démarche initiale comme celle de beaucoup d'entre vous est "d'abord" de répondre à un besoin professionnel et "accessoirement" de faciliter une vie familiale...pas l'inverse. bye |