Creation d'un groupe de societe

lilithpop - 17 avril 2009 à 11:11
 Tartempio - 4 juil. 2011 à 20:38
Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignement relatif à un montage particulier de société.

Il s'agit de trois société existantes. Une quatrième société va être créer par acquisitions des parts sociales des 3 autres . Donc la nouvelle société contrôlera les 3 autres car elle détiendra 100% ou 95 % des parts de ses sociétés.
Pour constituer le capital , les associés des trois autres apportent leurs parts au capital (= un apport en nature).
Montage un peu complexe et j'avoue avoir du mal à identifier toutes les étapes et les formulations adéquates pour rédiger les différents actes.
Notamment comment rédiger les statuts de la nouvelle société où il est dit que les associés apportent leurs des 3 autres . Par ailleurs sur chaque société , il va y avoir une cession des parts donc un un acte de cession ?
Si une personne a déjà réaliser ce genre de montage, je serai ravie de pouvoir échange rsur le sujet. Cordialement.

1 réponse

Profil bloqué
17 avril 2009 à 15:14
Bonjour,

Je suis dans l'expertise-comptable, je peux vous venir en aide si vous le souhaitez.
C'est une opération assez complexe effectivement, il y aura bien évidemment des formalités juridiques à accomplir dans les trois sociétés.
Laissez-moi votre mail, ce sera plus simple pour en rediscuter.

Cordialement,
1
Merci pour votre réponse , voici mon mel beatrice@ctoutvert.com. Cordialement.
0
Je pensais qu'un forum servait à partager des réponses... Pas a démarcher des clients :-( quel dommage... Pitoyable !
0