Travailler durant ses congés payés

fredlecyclo - 17 avril 2009 à 12:19
 nikospyros - 17 avril 2009 à 14:11
Bonjour,
Je suis en CDI de chantier. C'est un CDI qui permet d'embaucher des salariés pour une mission assez longue afin d'éviter moultes CDD puis de s'en débarasser à l'issue. Cela permet de construire un immeuble ou un bateau sur plusieurs années par exemple. Celui-ci ayant une date de fin et j'y arrive presque.
J'ai un préavis de 3 mois qui courra du 01/06 au 01/09 mais j'ai trouvé un nouveau job (déjà !). Puis-je poser mes congés payés (il m'en reste 35) et commencer ainsi plus tôt chez le nouveau ?
Je compte poser un congé sans solde au mois d'aout chez mon nouvel employeur. (qui en fait sera payé par l'ancien).
Dans le cas précis ou il y a licenciement (et non pas démission) le cumul est-il possible ?
Il n'y a pas vraiment malhonneteté, j'essaie de faire contre mauvaise fortune ....bon coeur.

Merci de vos réponses, j'ai un mois pour préparer mon truc.

Fred

1 réponse

En principe les congés payés sont faits pour se reposer. Il est donc interdit de travailler. Toutefois, si votre employeur vous accorde les congés à la fin du préavis, et sans rallonger celui-ci, il y a une autre solution : demander à votre employeur actuel d'écourter le préavis, par voie écrite, pour sortir plus tôt de votre contrat. Vos congés seront payés lors du solde de tout compte, et tout le monde sera quitte. Ça a le même coût pour l'employeur, et est transparent financièrement pour vous.

Cordialement,
0