Litige avec carreleur

delphe79 - 17 avril 2009 à 13:06
 delphe79 - 21 avril 2009 à 22:12
Bonjour,
J'ai engagé un carreleur afin de changer le carrelage de notre cuisine + salon + couloir de la maison que nous avons acheté car il était en mauvais état.

Le carreleur vient de terminer son travail mais la hauteur des plinthes posées ne recouvre pas les plinthes qu'il a enlevées.
Du coup nous serions obligés de refaire faire TOUS les murs car il y a un trou de 10 cm tout le long des plinthes.

Le carreleur nous dis que c'était à nous de prévoir cette situation et que si nous voulions qu'il rebouche le trou ce serait une journée de travail qu'il nous facturerait. (je précise qu'il nous a dis que les plinthes enlevées n'avaient pas de taille standard).

Quel recours puis-avoir??

Est ce que effectivement il est dans son droit?? Ou pouvons nous l'obliger à reboucher (en sachant que nous serons obliger quand même de repeindre tous les murs!)

merci de votre aide je suis vraiment perdue....

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
17 avril 2009 à 18:02
Bonjour ,

Si vous vous etes "planté" dans la dimensions des plinthes que vous avez achetées, ce n'est pas a l'artisan d'en assumer les consequences. S'il fait le travail, ce sera a vous de rallonger la facture.

A moins que j'ai mal compris le message ...
1
Merci pour ta réponse,

En fait quand le carreleur à enlevé les anciennes plinthes il a fait des trous 4 à 5 cm au dessus qu'il n'a pas voulu reboucher...
Il est vrai que les nouvelles plinthes ne recouvrent pas la surface des anciennes mais est ce que c'est normales qu'il ne veut même pas reboucher les trous qu'il a fait????
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
19 avril 2009 à 21:07
Bonsoir ,

Il aurait dû effectivement les reboucher si c'est lui qui les a faits.

Maintenant, s'il s'agit simplement de "marques" faites et de faible importance, vous avez aussi vite fait d'acheter un peu d'enduit a reboucher et de le faire vous même. Je sais, vous avez payé pour qu'il fasse un travail ... qu'il n'a pas terminé.

Au pire, vous pouvez deduire de votre paiement le prix de la marchandise que vous aurez acheté. Il ralera un peu pour le principe ...
0
merci encore foyer pour ta réponse.
Effectivement je pense que c'est ce que nous allons faire car on va perdre plus de temps à essayer de le faire revenir.
Et nous allons egalement le déduire de sa facture car c'est bien lui qui a fait les trous.
On verra si cela ce passe bien......
0
Bonjour,
votre carreleur est tenu comme tout professionnel d'une obligation de conseil : c'était naturellement à lui de refuser de poser des plinthes inadaptées.
si celui-ci conteste la réduction que vous lui imputez d'autorité, je vous conseille de lui envoyer un recommandé très rapidement (s'agissant d'un vice apparent, visible lors de la réception des travaux). vous pourrez éventuellement saisir la juridction de proximité pour solliciter l'indemnisation de votre préjudice.
0
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais effectivement suivre ton conseil et essayer d'envoyer un recommander pour l'informer de la reduction que l'on va imputer sur son devis.
On esperant que cela ce termine bien....
0