Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Meilleure placement en 2009

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 12:38:32 lolo1503, le 17 avr 2009 à 13:26:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement à la caisse d'épargne où je dispose d'un livret jeune (complet), d'un livret A d'un compte courant, de part social et d'une assurance vie.
J'aimerais placer environ 2000€ dans un placement sur à 100% avec le meilleur taux d'intérêt (sachant très bien que les taux d'intret au dessus de 5% présente des risques). Je vais probablement verser 2000€ au mois de septembre après avoir effectué un boulot d'été.
Je possède donc un livret 4 mais son rendement n'est plus que de 2,5% et passera bientôt à 1,75%. je ne souhaite donc pas laisser le maximum d'argent sur ce livret ne sachant pas quand les taux d'intéret seront revalorisé.
Je possède des parts sociales qui en 2008 m'ont rapporté 3,75% brut, je ne sais pas si le taux de rémunération va également diminué comme pour le livret A.
Enfin je possède une assurance vie à la caisse d'épargne dans lequel j'ai tout investi dans un fond en euro. Mais je me suis fait avoir le frais de versement sont de 5%. Alors que certain propose 1%. Je ne souhaite donc pas placer sur cette assurance vie à cause des frais exorbitant.
Est ce que je peux ouvrir deux assurance vie sur fond d'euro? Dois je cloturer un livret de caisse d'épargne pour ouvrir le même dans une banque concurante plus intérressante? Dois je ouvrir un autre placement?

Je précise que je gère mon argent toute seul à 21 ans et depuis ma majorité et que je pense que mon banquier en profite n'y connaissant pas grand chose en produit financier.

Cordialement

Lolo 1503

Meilleures réponses pour « Meilleure placement en 2009 » dans :
Placement immobilier : les OPCI VoirOPCI : la modernisation du placement immobilier Jusqu’à la création des Organismes de Placement Collectif en Immobilier (OPCI), les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et les Sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC) étaient...
Taux de l'intérêt légal pour 2009 VoirLe décret n° 2009-138 du 9 février 2009 (publié au Journal officiel du 11 février 2009) fixe à 3,79% le taux de l'intérêt légal pour l'année 2009. Rappelons que ce taux est utilisé pour fixer le taux des intérêts dans de nombreuses procédures...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...
Epargne salariale : placements, investissements et transferts VoirS’il n’y a pas de plan d’épargne salariaIe, la participation peut être investie dans : des actions de l’entreprise dans laquelle travaille le salarié ; des actions de SICAV ; un fonds d’investissement de l’entreprise, sous forme de...

1

Germain, le 17 avr 2009 à 13:56:57

Si vous voulez mon avis, le meilleur placement pour 2009/2010 cela devrait être la bourse. Mais cela ne correspond pas à votre souhait de protéger votre capital à 100%.
Alors, il faut choisir.
Soit vous voulez du sur et en-dehors d'un livret A ou assimilé (LDD, Livret jeune, LEp etc...) je ne vois pas, ou bien vous acceptez un peu de risque et là je vous conseille d'investir sur des SICAV Actions (françaises ou européennes) que pourra vous proposer votre banquier. Bien sur, vous pouvez panacher...

Répondre à Germain

2

droopy75, le 17 avr 2009 à 13:57:35

Bonjour,
"Est ce que je peux ouvrir deux assurance vie sur fond d'euro? "
Oui sans problème. si vous voulez des nom de compagnie plus intéressantes envoyez moi un message privé.
"Dois je cloturer un livret de caisse d'épargne pour ouvrir le même dans une banque concurante plus intérressante? "
C'est un attrape c.n Le livert A de la banque X ne peut pas être plus intéressant que le livret A de la CE. Ils font un artifice pour attraper le chalant. Même à 1.75% le livret A est un bon placement avec une inflation à 0%. Des fois il a rapporter 15% quanfd l'inflation était à 20% !
"Dois je ouvrir un autre placement?"
Vous pouvez voir des comptes rémunéré mais il faut utiliser les offres promotionnelles pour avoir les intérêts à 4, 5 ou 6%. Et c'est sur quelques mois. En plus à chaque fois que vous changez vous perdez 15 jours d'intérêts. Si vous voulez des nom des compagnies envoyez moi un message privé.

Répondre à droopy75

6

mika, le 3 nov 2009 à 12:38:32

Bonjour
pourriez vous me donner les noms de compagnies en question qui renumerent entre 5 et 6 %
cordialement

Répondre à mika

4

ESTEBAN2244, le 22 mai 2009 à 21:19:43

Salut Leo

Sans doute qu'à ton age tu n'as pas envie de prendre des risques et peux avoir des projets à court terme
Les livrets vont de 1 % à 3 % ....
Pour l'assurance vie, c'est clair que la banque du "livret à sa mèmère" t'as bien essoré ... ne verse pas à ces conditions
Pour les parts sociales de la caisse d'ep , si tu regardes bien en realité elles ne rapportent pas 3,75 % comme tu dis (à cause du systeme opaque d'interets qui ne courent quà partir de leur nouvel exercice comptable, mais ça ils te le disent pas): si le placement n'est pas risqué, ce taux annoncé n'est pas garanti : je me permets de te le dire en cette periode de debacle chez caisse d'epargne Banque populaire et Natixis
Alors la solution ? Pourquoi pas un PEL ou voir de bonnes conditions BONS cadeaux à la concurrence pour un jeune plein d'avenir ;-)
Tu peux avoir autant de contrat d'assurance vie que tu veux , en euros ou UC ...Si l'assurance vie t'interresse pourquoi pas voir Fortuneo (aucun frais)

Répondre à ESTEBAN2244

5

yakal, le 2 nov 2009 à 17:00:45
  • +2

Bonsoir,
Vous avez pas mal d'infos utiles sur les assurances vies sur ce blog :
http://meilleure-assurance-vie.blogspot.com/

Répondre à yakal