Bonjour,
Je suis actuellement à la caisse d'épargne où je dispose d'un livret jeune (complet), d'un livret A d'un compte courant, de part social et d'une assurance vie.
J'aimerais placer environ 2000€ dans un placement sur à 100% avec le meilleur taux d'intérêt (sachant très bien que les taux d'intret au dessus de 5% présente des risques). Je vais probablement verser 2000€ au mois de septembre après avoir effectué un boulot d'été.
Je possède donc un livret 4 mais son rendement n'est plus que de 2,5% et passera bientôt à 1,75%. je ne souhaite donc pas laisser le maximum d'argent sur ce livret ne sachant pas quand les taux d'intéret seront revalorisé.
Je possède des parts sociales qui en 2008 m'ont rapporté 3,75% brut, je ne sais pas si le taux de rémunération va également diminué comme pour le livret A.
Enfin je possède une assurance vie à la caisse d'épargne dans lequel j'ai tout investi dans un fond en euro. Mais je me suis fait avoir le frais de versement sont de 5%. Alors que certain propose 1%. Je ne souhaite donc pas placer sur cette assurance vie à cause des frais exorbitant.
Est ce que je peux ouvrir deux assurance vie sur fond d'euro? Dois je cloturer un livret de caisse d'épargne pour ouvrir le même dans une banque concurante plus intérressante? Dois je ouvrir un autre placement?
Je précise que je gère mon argent toute seul à 21 ans et depuis ma majorité et que je pense que mon banquier en profite n'y connaissant pas grand chose en produit financier.
Cordialement
Lolo 1503