Chaudiére a condensation /pompe a Chaleur PAC

jojo - 17 avril 2009 à 16:24
domer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 19 déc. 2009 à 17:56
Bonjour, je suis interessé par une pompe a chaleur air/eau
1. je désirerai savoir s'il est possible de supprimer MA VIEILLE chaudiére au gaz, avec une PAC LG 1600kW??
2. est ce plus interessant d'installé une PAC air/eau sur systeme central existant, ou installé une chaudiére a condensation??
Merci de bien vouloir me conseiller.

2 réponses

thermicien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 2
17 avril 2009 à 22:11
Naturellement la chaudière à condensation vous coutera moins chère à l'installation.
La Pompe à chaleur vous coutera plus chere mais la consommation beaucoup et de loin moins chère.
De plus l'évolution des tarifs gaz augmentent plus vite que l'électricité.
En pompe à chaleur vous avez encore le crédit d'impot que vous n'avez plus en chaudière a condensation.
Une pac bien calibré vient en remplacement de chaudière totale tout en conservant vos radiateurs actuels.
Pas de modification dans l'habitation sauf le désembouage de l'installation.

Le plus gros problème des pompes à chaleur est son dimensionnement.
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer l étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings, exposition etc...
Et sans oublier votre situation géographique. (Départements)

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera les déperditions thermiques de votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Nous intervenons sur les départements du 28-45-91-41-78-72.
Nous assurons la maintenance de nos installations, celle-ci sont garanties 5 ans.
Rapport de consommation en chauffage et eau chaude sanitaire.

Un thermicien peut se rendre à votre domicile.
Laisser vos coordonnées sur ce site afin que l’on puisse vous contacter.

Nos études sont sans engagement de votre part et totalement gratuite.


chauffagepro@orange.fr
2
nous serions intérésser par une une étude thermique sans engagement de notre part .nous contacter pour rdv. merci.
0
bonjour

avez vous eu votre RDV si les nuisances sonores apportées par les PAC vous intéresse car à cause d'elles j'ai dû prendre la décision de ne pas mettre de pompe à chaleur sur le net j'ai dû lire tous ces témoignages qui se sont avérés être d'un total de 110 pages
0
Bonjour

seulement dans votre témoignage vou "oubliez" de dire que les PAC ont de fortes nuisances sonores sur les voisins je suis personnellement en train d'acheter une maison j'allais faire installer une PAC quand j'ai appris ques celles-ci on t de nuisances sonores je me suis connectée sur internet et j'ai eu la surprise de lire 110 pages de témoignages "vifs" sur ces nuisances les gens ont même tenter de casser la PAC si vous ne me croyez pas je détiens à votre convenance tous ces témoignages car à cause de cela j'ai dû renoncé aux PAC car je n'ai pas envie de me mettre mon nouveau voisinage à dos d'autant que je les comprends car moi j'ai besoin de "silence" et si j'avais un voisin qui m'apporte cette nuisance qui sait ce que je ferai pour arrêter ce bruit seulement c'est la "grande mode" actuellement
0
domer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 2
19 déc. 2009 à 17:56
j'ai une PAC Dimplex (Allemande ) que l'on entend pas à 5 m
2