Bonjour,
J'ai cherché la réponse sur le site, mais je n'ai pas trouvé de solution adaptée à mon cas.
Je suis étudiante, mon véhicule était au nom de mon cousin (garagiste) pour bénéficier de l'assurance garage (prêt de véhicule).
J'ai vendu le véhicule en septembre 2008. L'acquéreur (une connaissance) a tenté de faire la carte grise au mois de mars 2009 (oui je sais, hors délai, je pensais qu'elle était faite depuis la vente). A la préfecture, il a appris que le véhicule était gagé. Après plusieurs appels téléphoniques, j'ai pu apprendre le motif et le montant du pv.
Il s'agit d'un flash datant du 14 juin 2007, amende forfaitaire majorée à 375 euros! C'est une somme dingue pour moi, je ne sais pas du tout comment je vais faire.
En fait, je n'ai jamais reçu le pv puisque la carte grise était au nom de mon cousin, mais pas à l'adresse de la Carrosserie dont il est le patron, mais à son adresse personnelle. Entre temps il a déménagé, et bien sur, je n'ai pas changé l'adresse persuadée qu'elle était à l'adresse du garage donc qu'elle n'avait pas changé. (c'est compliqué, j'espère que vous me suivrez).
Donc, le courier s'est perdu, et ce n'est qu'au moment de la vente que j'ai appris l'existence d'un tel pv. Heureusement que j'ai vendu cette voiture, sinon ils auraient majoré jusqu'où?
Plusieurs questions donc:
- un dépassement de vitesse < 20km/h entraine-t-il une perte de points? si oui, cela voudrait dire que les points ont été retiré à mon cousin, titulaire de la carte grise?
- dois je contester la majoration en mon nom, ou au nom de mon cousin?
- le fait que je sois étudiante et sans revenus peut-il m'aider à obtenir un geste de la part de l'OMP ou du Trésor?
- d'ailleurs, à qui dois-je adresser ma demande?
- dois je fournir la preuve du changement d'adresse de mon cousin titulaire de la carte grise dans ma requête?