Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Odeur fumée de ma cheminée chez m voisin

Dernière réponse le 17 avr 2009 à 19:25:54 Mdo136, le 17 avr 2009 à 18:04:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'habite une maison colée,cheminée de mon coter, j'ai fait du feu tous l'hiver avec un poele Bois/charbon, j'usque la pas de probleme, mais il y a une semaine, j'ai ouvert au niveau du 1er etage ma cheminée et par la suite refermee celle-ci, 2jour plus tard mon voisin vient me trouve en m'expliquant qu'il y a une odeur de feu de bois, dans sa piéce de l'autres coter de cette cheminée, lui sa piéce qui est une salle de bain au niveau de la cheminée le tapis paint a garder l'ordeur de la cheminée et l'incomonde.pas de dégat apparent j'uste l'odeur, malgrer le fait que je ne fait plus du tous de feu dans cette cheminée, je lui ai dit que j'aller la tuber corectement, mais que tand que je n'ai rien fait pour cela(tubage) je ne me servirer plus de cette cheminée.

Il me reclame de faire part entreprise la reparatoin de son mur pour l'ordeur que son tapis a pris.

que doit-je faire quel son mes droits, ses droits, ou même suis je obliger de reparer chez lui si il n'y a qu'un probleme de ordeur de son tapispeint, je ne suis pas de mauvaise fois je veut bien faire ce qu'il faut mais je me méfie .
ou alord si je rejointoie de mon coter toutes la partie de cette piéce sera sufisante.

Merci de meconseiller.

1

Igor1, le 17 avr 2009 à 18:36:12
  • +1

Bonjour,
le problème de la cheminée elle -même est à votre charge. Par contre s'il y a des dégâts chez votre voisin, il vous faut faire une déclaration à votre assurance, qui devrait prendre les dégâts en charge Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

Mdo136, le 17 avr 2009 à 18:55:42

Merci de votre réponce, oui j'ai pris contacte avec mon assurance, qui ma informer que si il n'y a pas de dégat apparant il ne pouvait rien y faire, pour ce qui est de mon coter bien sur les frait sont a ma charge je le comprend bien, ce qui m'embete ces pour mon voisin avec qui je ne veut pas avoir de mal entendu bien sur.

Répondre à Mdo136

3

Mdo136, le 17 avr 2009 à 19:07:08

Il nous a signalé le problème et on a arrêté d'utiliser le poele (on compte tuber la cheminée avant de l'employer à nouveau). Seulement ça fait trois semaine et il dit sentir l'odeur.
Notre assurance dit que si il n'y a pas de dégat matériel, il ne savent rien évaluer (une odeur ne s'évalue pas).

Répondre à Mdo136

4

Igor1, le 17 avr 2009 à 19:25:54
  • +1

Re,
pour être un ancien fumeur les odeurs de fumée (froide, comme le tabac froid) sentent encore plus fort que lorsque c'est chaud. L'odeur qui va chez votre voisin est surement une odeur de goudron de fumée et cela sera le plus dur à faire partir, car malgré le gainage, l'odeur peut persister.
Tuber une cheminée est un jeu d'enfant, vous pouvez également mettre autour de la gaine (bien centrée) de la vermiculite, ce que font rarement les professionnels. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1