Bruit voisin au dessus

nicocoach Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 17 avril 2009 à 19:59
 jakol25 - 14 nov. 2009 à 19:24
Bonjour,

J'habite dans un immeuble et un voisin vient d'acheter l'appartement au dessus du mien.
Il a effectué beaucoup de travaux et a posé un parquet flottant.
Depuis, le bruit en dessous (chez moi) est assez invivable, j'entends chacun de ses pas et le "tapage" dès qu'il reçoit du monde est intenable (j'ai l'impression qu'ils sont chez moi).
Je pense qu'ils n'ont pas du isoler sous le parquet.
Est ce que cette isolation phonique est obligatoire ? Existe t'il des "normes" de bruits dans ce cas ?
Malgré mes tentatives à l'amiable, je n'ai pas réussi à nouer le dialogue avec eux... quels sont mes autres recours ?

Merci pour votre aide

3 réponses

stephanie67
16 mai 2009 à 21:30
bonjour,je vois de quoi on parle ! je vis la même chose depuis 3 ans et 1/2 ! mes voisins refusent de m'entendre, de me lire (j'ai envoyé un recommandé en janvier). ayant un bb de 8 mois je n'en peux plus ! ils sont présents 24H/24 et 7 jours/7 !
pas moyen de faire dormir mon fils, en + depuis le recommandé ils augmentent les bruits domestiques comme ça la police ne vient pas.
avec mon crédit immo, je suis fauchée comme les blés mais je ne suis pas une victime consentante !
alors voilà ce que je fais :
- plainte en référé au tribunal de grande instance. ils convoquent les voisins, c une conciliation. suite à ça je demande une expertise judiciaire pour le bruit. environ 1 500 euros. que les voisins devront rembourser s'ils sont en tort. (chez moi j'en suis sure !)
- possiblité de faire un dossier d'aide juridictionnelle, voir les conditions de revenus sur le site de l'état.

bon courage !
0