Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul retraite et indemnites journalieres

philippedavid, le 18 avr 2009 à 09:42:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en retraite pour inaptitude au travail depuis le 01/02/09 et la circulaire CNAV n° 4/73 du 09/01/1973 prévoit le cumul d'indemnités journalières pendant 6 mois avec la retraite pour les personnes entre 60 et 65 ans. La CRAM n'a fait aucune objection et je bénéficie donc de cette disposition.
Par contre ma demande de complément à 100% auprès de la Prévoyance de ma société pose problème.
On me dit que jamais telle demande n'a été faite et que cette possibilité n'est pas connue (Difficile à croire de la part d'un des premiers assureurs français).
Depuis 2 mois, quand je téléphone pour savoir ou en est mon dossier, on me demande chaque fois de nouveaux documents et le dernier en date est un questionnaire à remplir par mon médecin traitant !!. Ils ont pourtant en leur possession la notification de mise à la retraite pour inaptitude au travail décidée par le Médecin Conseil de la Sécuriité Sociale.
La convention de la métallurgie dont je fais partie dit bien que des indemnités journalières perçues font l'objet d'un complément à 100%.
Et il est dit que l'adhésion à un régime de prévoyance complémentaire a pour objet essentiel de garantir aux intéressés, en cas de maladie ou d'invalidité conduisant à l'interruption de l'activité professionnelle, le versement pendant la période correspondante d'un revenu de remplacement, en complément des prestations en espèces servies par les régimes de base de sécurité sociale. En contrepartie, ces prestations complémentaires sont soumises à l'impôt sur le revenu.
Comment faire valoir mes droits auprès de cet assureur ? Quelle démarches à engager ?
A vous lire.
Cordialement