Bonjour,
Mon mari a un problème avec le calcul de ses heures supplémentaires, il n’est pas d’accord avec le calcul fait par son employeur.
Il travaille dans une entreprise où s’appplique l’annualisation du temps de travail (modulation du temps de travail). Il travaille 35 heures par semaine toute l’année.
Il lui arrive de faire des heures supplémentaires et de prendre des heures s’il a besoin.
Pour nous, il calcule les heures qu’il a fait au delà des 35h et déduit les heures qu’il a pris.
Pour son employeur, il part du principe qu’il doit effectuer 1607H par an. Donc pour lui, en 2008, il a calculé 47semaines de travail X 35 heures et a déduit 10jours fériés de 7 heures.Mon mari partait donc d’avance avec 31,5 heures à devoir. (Alors que mon mari a bénéficié que de 7 jours fériés et qu’il y avait un jour de plus en février, donc a total, cela faisait 4 heures), ensuite le patron reprend notre mode de calcul et y déduit les 31,5heures.
On veut savoir lequel à raison.
Le service droit du travail nous indique que c’est nous qui avons raison. Mais j’ai peur de m’être mal exprimé car au téléphone, cela n’est jamais facile.
Quelqu’un peut nous aider. Et si on est dans notre droit, que doit-on faire ?