Puis-je porter plainte pour abus de confiance

laura - 18 avril 2009 à 15:51
 fanny77 - 9 sept. 2010 à 17:15
Bonjour, tout a commencé il y a 4 ans lorsque j'ai rencontrer mon ex. Au bout de 7 mois je lui est fait un crédit de 3000 euros puis 1 an après 2000 euros il me rembourser tant que l'on été ensemble mais du jours où on c'est quitter plus rien prétextant qu'il était a découvert. Pendant 1 an et demi après notre séparation il me demander toujours que je le dépanne pour des raisons différente a chaque fois ( Amandes impayées, factures etc...) me faisant croire qu'il me rembourserai, au début je disait non mais il savait y faire vu que j'avais toujours des sentiments pour lui il me raconter des belles paroles et je le croyais. On c'est remis "ensemble" enfin ce qu'il m'a fait croire il y a un mois, et pas plus tard qu'hier il m'a demander la somme de 350 euros pour payer encore une amande impayée me disant mot pour mot: - Si je ne les paye pas avant lundi les flics vienne me chercher et je risque la prison stp prête les moi si tu le fait pas je mets fin a ma vie !!!!!
Amoureuse et aveugle et lui faisant tout bêtement confiance je lui est donner il ma fait la promesse de me les rendre avant le 6 mai. Mais voila aujourd'hui, je n'est plus de nouvelles téléphone éteint ( disparu ).
Je me sens vraiment mal car je me suis encore fait avoir et le pire dans tout sa c'est que je ne lui est fait signer aucune reconnaissance de dette.
Que puis-je faire ??? Porter plainte ???
Merci d'avance pour vos réponse et vos conseille
bise laura.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
19 avril 2009 à 11:58
Oui , il est toujours possible de déposer plainte.
Maintenant, avoir gain de cause alors qu'il n'y a aucune preuve que le versement d'argent est un prêt et non pas un don, ça relève de l'impossible.
7
bonjour
j'ai eu le même soucis que vous
pouvez-vous me dire comment cela c'est terrminé
ou me donner des solutions
merci d'avance
fanny
0