Iban en chine

Résolu
chantaussel Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 18 avril 2009 à 16:06
 beewee - 8 oct. 2018 à 11:36
Bonjour,

Je dois faire un virement sur un compte en chine.
L'organisme que je dois payer m'a envoyé une facture avec le numéro de compte et le swift code. Je leur ai réclamé l'IBAN mais ils m'ont dit que l'IBAN était européen et que pour la chine le swift code suffisait. J'ai également trouvé sur internet (à plusieurs endroits) des discussions qui disaient que l'IBAN n'existait pas en chine...

Le problème étant que ma banque exige l'IBAN pour faire le transfert. Ils m'ont dit que sans ça les frais allaient dépasser les 30€. Ils m'ont également dit que l'IBAN était un standard international et qu'en Chine il l'ont aussi mais que les banques ne veulent pas le communiquer...

Bref, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et je me pose les questions suivantes:

- L'iban existe-il vraiment dans le monde entier?
- L'iban identifie-t-il une banque? un pays? un détenteur de compte dans une banque?
- Est-ce que le commun des mortels (comme moi) peut avoir accès à l'iban une banque donnée où est ce que c'est un numéro "privé" auquel seules les banques ont accès?


Bref, si vous pouviez m'éclairer ça me serait d'un grand secours!

Merci d'avance!

3 réponses

En Chine il n'y a pas d'IBAN mais un BBAN: qui se correspond au numéro de compte et ensuite le SWIFT correspond au BIC
31
Thanks, très utile comme info.
0
Exactement ce que je cherchais ! Merci!
0