Signature reculée sans depot de garantie

desesperee - 18 avril 2009 à 17:16
 desesperee - 19 avril 2009 à 10:30
Bonjour,
Nous avons signé un compromis pour la vente de ma maison sans versement de depot de garantie ( c'est une erreur mais nous étions tellement dans le besoin que nous avons voulu obtenir absolument une signature), le délai d'obtention de prêt a été dépassé , le compromis n'a pas été prorogé mais par bonheur le prêt a finalement été accordé après un mois de retard! nous avons donc convenu d'une date de signature pour le 6 Avril (le délai de signature était fixé à fin fevrier).Nos acquerreurs nous ont demandé de liberer les lieux au plus tôt de manière à emmenager rapidement ce que nous avons fait.Une fois les lieux libérés (nous avons pris une location et déménager toute notre petite famille), les acquerreurs nous informent que la date sera repoussée au 14 Avril (selon le notaire parceque l'argent n'était pas sur le compte , selon l'acquerreur parcequ'il avait un décés dans la famille ... !).Néanmoins ils nous demandent s'ils peuvent d'ores et déjà entreposer qq meubles ce à quoi nous avons répondu oui en toute naiveté.
Durant la semaine où ils emménageaient, ils en ont profiter pour lever des objections comme vidanger la fosse, ils ont fait venir l'electricien pour savoir si la maison était aux normes, nous ont demandé de refaire des modifications de mise aux normes pour l'electricité ce que nous avons fait et nous avons fait passer un diagnostic qui est très bon.Bref à bout de souffle et répondant sans cesse à leurs attentes le jours de la signature , on nous informe sur la route que les acquerreurs ne se présenterons pas pretextant des doutes sur l'installation electrique.Nous avons envoyé le diagnostic et maintenant ils repoussent la date au 13 MAI .En fait il s'agirait d'un désaccord entre monsieur et madame , celle ci ne voulant plus signer et lui souhaiterait faire un autre montage financier. Le notaire est un de leurs amis je ne sais pas quoi faire ..MERCI
A voir également:

1 réponse

metrodesiles
18 avril 2009 à 18:15
le notaire ne joue pas son role de conseil vous concernant ,en effet il faut eviter de faire rentrer des futures acquereurs ,vous etes dans le cas classic ou les acquéreur une fois sur place dénonce des problemes de ceci ou cela et font du chantage pour que les proprio fassent des travaux, ne vous laissez pas faire ,vos acquéreur ahetent le bien en état ceci est ecrit sur le compromis ,le notaire doit exigé le deblocage des fonds puisque le pret est accordé ,de plus si ils sont dans les lieux ils doivent vous payer un dedommagement pour occupation anticipé des lieux
0
J'ai vu que le notaire pouvait demander le blocage du pret en effet mais il le bloque sur un compte sequestre en attendant que le juge valide la vente ... et ça prend combien de temps tout ça ??? le pb c'est que je ne veux pas immobiliser mon bien , je l'ai remis en vente et j'ai dès le premier jour reçu quatre appels et deux visites prévues , des gens qui avait déjà vu le bien , je souhaiterai en fait pouvoir me désengager rapidement soit par la mise en demeure soit je demande en cours de route un depot de garantie aux acquerreurs pour prouver leur bonne foie pour reserver la maison(si tant est qu'ils aient une conscience et est ce concretement possible?)
POur la mise en demeure est ce que le simplke accuse reception suffit ou faut il autre chose pour se désengager ?
merci pour votre réponse en tous les cas .je me retrouve à payer deux loyers maintenant alors que je n'ai que des revenus de misere ... je ne vais pas tenir longtemps .
0