Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

APL et Bail besoin de votre aide

Dernière réponse le 18 avr 2009 à 19:20:37 tolosa, le 18 avr 2009 à 18:48:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila je vous explique ma situation.Je vais prendre un appart avec mon copain, lui touche les APL et moi non car mes parents touchent les allocations familiales et en ont besoin. Sachant qu'on ne peut pas se déclarer en colocation car, aux yeux de la CAF on sera considéré comme couple et qu'on ne peut pas se déclarer tout les deux pour les APL (mes parents perdront de l'argent), je ne vois pas quelle solution s'offre à nous à part celle que mon copain déclare l'appart et les apl à son nom et que moi je viens habiter avec lui et je lui verse de l'argent sur son compte pour l'aider à payer.

Est-ce que lorsqu'on fait qu'une seule demande d'APL c'est mon copain qui les touchera ou ça serait pour les deux ?
Est-ce vraiment illégal alors que si on se fait déclaré à deux il toucherait plus d'APL ?
Pouvez-vous m'éclairer et me dire quelle est la meilleure solution?
Merci beaucoup.
Bonne soirée.

Meilleures réponses pour « APL et Bail besoin de votre aide » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Modèle de lettre : loyer et renouvellement du bail VoirPour les logements situés à Paris et dans certaines communes de la région parisienne, la fixation du loyer lors du renouvellement du bail est encadré par décret. Quand le loyer est manifestement sous-évalué, l'augmentation peut atteindre - soit la...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Bail d'habitation : les clauses abusives VoirCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides...

1

Marie S, le 18 avr 2009 à 18:58:41

Il est bien évident qu'il doit se déclarer seul, il touchera moins d'APL mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre APL+ allocations familiales.

Répondre à Marie S

2

maggie24, le 18 avr 2009 à 19:00:09

Bonjour,

Vous avez quel âge?

Si vous partez de votre domicile actuel, chez vos parents donc, ils perdront de toute façon une partie de leur
allocation familliale, puisqu"il faudra déclarer tout changement de situation.

Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^
^^Pour Some Sugar On Me^^

Répondre à maggie24

3

tolosa, le 18 avr 2009 à 19:11:04

J'ai 18ans et non mes parents n'ont pas perdu de l'argent étant toujours rattaché à leur foyer fiscal.

Répondre à tolosa

4

Marie S, le 18 avr 2009 à 19:18:09

Oui mais ils en perdront si vous touchez l'APL pour un autre logement.

Répondre à Marie S

5

tolosa, le 18 avr 2009 à 19:20:37

Ben justement comment faire pour que lui les touche et moi non ?

Répondre à tolosa