Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

A quel age peut on choisir de vivre che sa me

Dernière réponse le 23 jui 2009 à 17:29:54 gilouuuu, le 18 avr 2009 à 21:53:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, come le titre l indique a quel age peut on choisir de vivre chez sa mere et de ne pas voir son pere

c'est pour ma couzine voila elle a 13 ans et voila 2 ans que sa mere a obtenue sa garde
jusqu la tout va bien mais ya un hic c'est que elle abite vers bordeaux et son pere a chatauroux
en vacence les juge l'on obliger a aller 1 semaine chez son pere mais elle , elle ne veut plus le voir
puis il oblige la mere a l amener a la gare de perigeux alr que angouleme et plus pres et en ligne direct avec chatauroux alr qu a perigeux elle doi fair un arret a limoge car monsieu ne peu pas bouger son cul prk il ne peut soit dizant pas marcher alr que moi je l ai vue galoper derierre un bus a chatoroux et qu en 3 ans ilon ete a tunis en turquie et je c plus ou et il prevoit d aller en corse ou au quebec
et ausi il et alcoolique

donc a quel age peut elle choisir de vivre chez sa mere et de ne pas voir son pere
merci a tout le monde

bow chichic wowow

Meilleures réponses pour « a quel age peut on choisir de vivre che sa me » dans :
Assurance emprunteur : mieux choisir VoirLe projet de loi gouvernemental déposé en Conseil des ministres le 22 avril 2009 prévoit plusieurs mesures pour améliorer l'information et la liberté de choix de l'emprunteur lors de la souscription de l'assurance lié à un prêt. Le consommateur...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Immobilier locatif : le choix du locataire VoirPour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la conjoncture...

1

debo7227, le 19 avr 2009 à 11:02:20
  • +3

Normalement c'est à 13 ans qu'elle peut choisir elle sera entendu par le juge.

Voilà

Répondre à debo7227

2

cocotte3061, le 19 avr 2009 à 13:13:39
  • +2

J'ai eu le même cas mon avocate m'a répondu il n'y a pas d'âge les gens pensent que c'est 13ans mais cela est faux mon anecdote mon fils de 13ans s'est pris la tête avec sa mére le vendredi soir elle le met à la porte il vient chez moi en pleure on n'habite pas loin heuresement moi j'ai uniquement le droit de visite et d'hebergement 1/2 pour les week end et moitié des vacances elle fait appeller une tièrce personne à savoir si le gamin etait bien chez moi je répond que oui.le dimanche soir à 18h50 le tél sonne mon ex femme qui me dit j'ai dix min pour ramener le gosse ou c'est les flics ! le gamin ne voulant pas rentré chez elle que faire ? et bien je pars au commissariat et surprise mon ex était là ... mon gamin n'a pas eu son mot à dire il a du retourné chez elle il était en pleure la flic a dit il y a un jugement c'est la mére qui la garde exclusive donc monsieur faites votre demande pour la garde de votre fils pour l'instant c'est comme ça !..les enfants sont entendus par le juge à partir de 8/9ans et il existe même des avocats pour enfants que j'ignorais d'ailleurs ...

Répondre à cocotte3061

4

nath, le 20 mai 2009 à 19:05:20
  • +1

Il n'y a pas d'age car ma fille de10 ans va etre entendu vendredi par le juge car elle ne veut pas séparer une fratreie mais elle ne veut pas aller mais apparament le juge veut faire quand meme un essai malgré son choix cela dure depuis février 08

Répondre à nath

3

nounette62, le 19 avr 2009 à 14:17:18
  • +1

Ton amie doit faire une lettre au juge des affaires familiales pour demander à être auditionnée... mais ce n'est pas sûr qu'elle obtienne de ne plsu aller chez son père... seulement ça servira à signaler les carences affectives de ce monsieur....avec l'accord de sa maman naturellement... bon courage... (je sais ce que c'est.. mes enfants sont confrontés au même pb...)

Répondre à nounette62

5

babou77, le 30 jun 2009 à 21:02:09

Bonsoir, je suis séparée depuis mars et depuis mes enfants de 9 et 14 ans n'ont pas été chez leur père parce qu'ils refusent de partir avec lui. Malgré qu'ils aient été entendu par un juge, on lui a accordé un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Heureusement ils n'y sont pas encore allés. Mais il continu à venir les chercher. Il ne comprend pas qu'ils ne veulent plus le voir. Un enquête sociale est en cours depuis début avril mais à ce jour aucune nouvelle. On se demande ce que fait la justice. Le mois d'août approche et il va venir les chercher encore une fois. C'est pour dire que quoi que racontent les enfants, malheureusement on ne les écoute pas.

Répondre à babou77

6

christelle, le 6 jui 2009 à 00:07:50

Bjr,

c est à partir de 13 ans qu un enfant peut faire une demande au j.a.f pour aller chez pere ou mère. la décision peut etre prise rapidement. il y a qq annees on favorise les enfants chez la mere ensuite les garcons chez le pere et la fille chez la mere mnt ils sont plus ouverts et ecoutent un peu plus les enfants.

cdt,

moi meme fait la dde le jour de mes 13 ans d aller j ai mon pere et sans regret!

Répondre à christelle

7

galactika, le 16 jui 2009 à 21:28:54

Je suis désolée mais la justice n' écoute pas du tous les enfants quelque soit leurs agec moi j'ai 4 enfants dont la garde a ete confier au pere et je me bat depuis 6 ans pour les récupérer ! mon plus vieux va avoir 16 ans ca fait 3 ans qu'il fait une lettre au JAF ET AU juge ddes enfants qui les suit il a ete entendu l'annee derniere mais aucunement sa demande na ete retenu la garde reste au père malgré des absentéisme répéter de mes fils a l'école , malgré qu'ils sont parentaliser ce qu'a démontrer une enquête social pourtant rien ne change il y a un suivi éducative ouverts pour mes fils mais rien ne change au contraire en 6 ans ca ne fais qu'empirer meme les ecoles le dise sur les bulletins mais la justice ne fais rien malgré mes appels ca reste comme ca cette anne mon grand a fait une fugue depuis mai ! comme je vis loin il c'est réfugier chez sa copine une audience en urgence a ete demander auprès de la juge pour enfants a qui j'avais écrit et dit mon désire de prendre mon fils plutôt que de le savoir chez des étranger a la place de me le rendre c' elle ci a décider de sont placement auprès de l'aide social a l'enfance pour 6 mois ! malgré que mon fils lui a dit vouloir vivre chez moi et malgrer ma demande dans ce sens !
j'ai saisie de nouveau le jaf en urgence en fournissant toutes les preuves sur les absentéismes , le nom suivis médicale pour 2 d'entre eux réponse lundi mais mon avocate ma dit de ne pas trop me faire d'idée car c'est le même jaf qui avais pris la première décision hélas et je ne pense pas qu'un juge accepte de changer sont jugement même avec les preuves sous les yeux que rien ne va pour les enfants ! bref tous ca pour dire que mon fils a 16 ans il ai en fugue dans l'attente qu'ont lui trouve un lieu pour l'accueillir ont le laisse chez les parents de la copine puisqu'il ne veut plus du tous retourner chez sont père c'est la seule chose que la juge a compris mais au lieu de l'écouter et accéder a sa demande elle le place ::alors ou il a été ecouter ? perso je ne vois pas .

Répondre à galactika

8

florine, le 23 jui 2009 à 16:12:28
  • +1

Normalement la loi et de 13 ans

courage ma grande

michou

Répondre à florine

9

Théo89, le 23 jui 2009 à 17:29:54

Ca va, bravo Florine: ca commence à rentrer! _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89