Délai dépassé pour faire une carte grise

titia04 - 19 avril 2009 à 02:11
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 7 sept. 2012 à 20:10
Bonjour,

J'ai un gros problème, voilà mon concubin et moi-même avons acheté une voiture à des amis "en qui nous avions confiance" il y a 2 ans. Voiture qu'une précédente personne leur avait donné. Ils nous avaient dit que l'argent qu'on leur donnait leur servirait à payer la carte grise pour qu'ils puissent la mettre avant tout à leur nom avant que l'on fasse les papiers pour la mettre à notre nom ensuite. L'argent leur a été donné et depuis toujours rien. Pas de carte grise à leur nom et donc pas la possibilité pour nous de la mettre à notre nom. Depuis 2 ans, la voiture ne roule pas. Elle est dans un garage.
Qu'est-ce qu'on encoure du fait que la voiture n'est donc pas assurée depuis au moins 2 ans ?
Et n'est-il pas trop tard pour qu'ils fassent la carte grise déjà à leur nom pour que l'on puisse ensuite la faire au notre ?
Devront-ils payer des supplément du fait que le délai est dépassé ?

Par avance merci de vos réponses.

4 réponses

bonjour,

Ca me rassure aussi car moi je suis sur le point d'acheter un véhicule et le propriétaire n'a pa fait la carte grise à son nom encore et il l'a acheté en 2008. Donc c'est sur qu'il n'aura pas de souci à la faire au bout de 2ans?
35