Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Const. maison bois sur pilotis en zone verte

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 16:53:35 CATHYF38, le 19 avr 2009 à 10:31:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous sommes en pourparler d'achat pour un terrain classé zone verte, l'ancien propriétaire a eu un PC pour une écurie de 35 m2 (éxistante), il y a l'eau et l'électricité . il vend et nous souhaitons acheté pour y construire une maison de bois SUR PILOTIS (résidence principale), nous sommes pret à faire des concessions pour l'emplacement sur le terrain qui fait 2600 m2, le maire nous dit que ça n'est pas possible, pourtant il y a une maison identique qui s'est montée sur une commune avoisinante dans des conditions idems aux notres (maison sur pilotis et zone verte); pouvez vous m'éclairez sur les lois en vigueur. merci.

Meilleures réponses pour « const. maison bois sur pilotis en zone verte » dans :
Loi Scellier et zonage géographique : zone B2 VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beauregard, Bellegarde-sur-Valserine, Bourg-en-Bresse, Chézery-Forens, Confort,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone A VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Cessy, Challex, Chevry, Collonges, Crozet, Divonne-les-Bains, Echenevex, Farges,...

1

Marie S, le 19 avr 2009 à 10:34:37

Les lois, les lois... il il y des règlementations communales, la carte communale change depuis les dernières constructions, et si vous n'avez pas le PC, nous en sommes désolés mais on n'y peut rien.

Répondre à Marie S

2

chipou, le 19 avr 2009 à 10:44:09

Bonjour,
Consulter le PLU de votre commune. Allez voir l'urbanisme.
Sachez que ce qui était autorisé antérieurement ne l'est pas forcemment aujourd'hui.
Si le maire vous refuse un PC, il doit vous en donner les raisons.........
Pour obtenir un PC vous avez besoin de l'accord de la mairie.
Votre affaire me semble bien mal engagée.
Codialement

Répondre à chipou

3

feuillet, le 24 jun 2009 à 11:37:52
  • +2

Oui cela es possible puisque j en es dejat poser mais la parole favorable reviens au maire si plus de renseignement tel 06 12 81 11 88

Répondre à feuillet

4

alain, le 8 sep 2009 à 22:13:52

Hello .
haie haie haie...
de très mauvais souvenirs remontent à la surfrace de ma mémoire.
j'ai construit un chalet sur pilotis en zone verte, un peu cacgé dans la nature, en bord de rivière, sur un terrain à moi, deux ans de bonheur puis un recommandé, deux... le maire... la police...
les ronces ont repris leur place , le chalet n'existe plus
fuyez !

Répondre à alain

5

elina91, le 6 oct 2009 à 16:53:35

Voici un outil pour calculer le prix d'une maison bois en fonction de la surface, les matériaux utilisés, etc ...
http://www.123pro.fr/devis-maison-bois

Répondre à elina91