- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je pense que le titre parle de lui même donc je vais entrer dans le vif du sujet.
Ce matin je monte dans le bus en signalant au conducteur qu'il y avait marqué "sans voyageurs" en même temps que je validais mon ticket, il m'a dit oui je sais, alors j'ai repris mon ticket qui, pour moi, était validé surtout que la lumière verte était allumée.
Après quoi les contrôleurs sont montés, j'ai donc présenté mon titre et c'est là qu'ils m'ont fait savoir qu'il n'était pas validé :o.
Je leur ai expliqué que ce n'était pas de ma faute et que je l'avais passé à la machine, bref ils n'ont voulu rien savoir, de peur de rater mon avion je leur ai payé l'amende. Encore une fois ce n'était pas une amende de 25e qui correspond à un titre non validé mais de 40e. je leur ai dit que je porterai plainte pour cela et j'ai re-validé le ticket qui est passé cette fois parce que le conducteur avait mis le numéro du bus et la direction, c'est à ce moment qu'ils ce sont emparé du ticket pour ne pas que j'ai de preuves. J'ai donc réclamé qu'on me le rende car j'avais des correspondances, ils ont refusé sous pretexte qu'il était saisi.
D'après vous étais-je en frode? et surtout est-ce que c'est normal de payer 40e alors que j'avais un titre non-validé?
Je voudrai savoir vers qui me tourner pour protester, et mettre terme à cette arrogance des contrôlleurs qui ne regardent que leurs primes et nous prennent toujours pour des frodeurs et ne cherchent pas à savoir plus.
Merci pour toute réponse.
Bonne journée.
Non, c'est le tarif. Un ticket t+ non validé, c'est 40 euros, un ticket acheté dans le bus, non validé, c'est 25 euros
|