Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

RSI Déclaration commune des revenus des prof

Dernière réponse le 19 mai 2009 à 16:49:40 JPL56, le 19 avr 2009 à 12:40:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Qulqu'un pourrait il m'aider sur ma déclaration commune des revenus des professions indépendants 2008 à déclarer aurpès du RSI :
Associé gérant majoritaire dans une SARL créé en juillet 2008 (donc régime TNS) , pas de rémunération versée sur l'année 2008, bénéficiant de l'ACCRE j'ai versé au RSI 640 euros de cotisations pour 2008 qui se décompose :
378 euros de retraite complémentaire et 262 euros de CSG/RDS dont 167 déductibles fiscalement.
Dans ma déclaration au RSI pour le 1er mai 2009 en chapitre 1-4 je déclare 0 en case RA revenu des gérants et 0 en case RD déficits des gérants et associés est ce exact ????
ET que dois je déclarer en chapitre 2 cotisations obligatoires (calcul CSG et CRDS) dans la case TA ou TC ??? J'avoue que je ne comprends pas trop quel montant je dois reporter?
Merci de votre aide
JPL56

Meilleures réponses pour « RSI Déclaration commune des revenus des prof » dans :
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenus Voir Comment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit leur régime...
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 VoirCf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...
Impôts 2008 : la déclaration de revenus pré-remplie VoirLes revenus portés sur la déclaration pré-remplie proviennent des données transmises par les employeurs, les organismes sociaux et les caisses de retraite. Ils englobent donc : - les salaires - les pensions de retraite - les allocations de...
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarations VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou d'impôt...
Rupture du Pacs : la déclaration de revenus VoirComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui peuvent...
Impôt sur le revenu : les personnes à charge VoirIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les...

1

rsi, le 22 avr 2009 à 10:56:37

Bonjour,

case RA mettre 0 ok chapitre 1-4 si sarl à Impôt société
case RB mettre cotisations facultatives (s'il y a lieu) loi madelin

case TA chapitre 2 mettre 378 €

salutations

Répondre à rsi

2

maxch, le 19 mai 2009 à 16:49:40

Bonjour,

j'ai le même souci mais je ne comprends pas trop la case RD "déficits des gérants et associés"??? à droite de la case RA.

Je suis gérant associé non rémunéré (eurl), je n'ai eu aucune rémunération jusqu'au 31/12/08 et la société n'a pris en charge que les cotisations sociales obligatoires (ce qui a fait grosso modo près de 300 euros), pas de Loi madelin dans mon cas.

En définitive, en RA (revenus des gérants et associés), je mets ZERO.
Mais en RD?? Dois je mettre les 300 euros de cotisations sociales OBLIGATOIRES?

En plus petit souci mon activité a démarré en aout 2007 donc, l'exonération ACCRE a fonctionné à cheval sur 2007 et 2008, faut il que je retraite les 300 euros de cotisations sociales personnelles obligatoires payées sur les 17 mois de début d'activité pour déterminer les cotisations sociales obligatoires 2008 uniquement???

Vos conseils me seraient très utiles!

Merci d'avance

Max

Répondre à maxch