RSI Déclaration commune des revenus des prof

JPL56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 19 avril 2009 à 12:40
 maxch - 19 mai 2009 à 16:49
Bonjour,

Qulqu'un pourrait il m'aider sur ma déclaration commune des revenus des professions indépendants 2008 à déclarer aurpès du RSI :
Associé gérant majoritaire dans une SARL créé en juillet 2008 (donc régime TNS) , pas de rémunération versée sur l'année 2008, bénéficiant de l'ACCRE j'ai versé au RSI 640 euros de cotisations pour 2008 qui se décompose :
378 euros de retraite complémentaire et 262 euros de CSG/RDS dont 167 déductibles fiscalement.
Dans ma déclaration au RSI pour le 1er mai 2009 en chapitre 1-4 je déclare 0 en case RA revenu des gérants et 0 en case RD déficits des gérants et associés est ce exact ????
ET que dois je déclarer en chapitre 2 cotisations obligatoires (calcul CSG et CRDS) dans la case TA ou TC ??? J'avoue que je ne comprends pas trop quel montant je dois reporter?
Merci de votre aide
JPL56
A voir également:

1 réponse

bonjour,

case RA mettre 0 ok chapitre 1-4 si sarl à Impôt société
case RB mettre cotisations facultatives (s'il y a lieu) loi madelin

case TA chapitre 2 mettre 378 €

salutations
2
bonjour,

j'ai le même souci mais je ne comprends pas trop la case RD "déficits des gérants et associés"??? à droite de la case RA.

Je suis gérant associé non rémunéré (eurl), je n'ai eu aucune rémunération jusqu'au 31/12/08 et la société n'a pris en charge que les cotisations sociales obligatoires (ce qui a fait grosso modo près de 300 euros), pas de Loi madelin dans mon cas.


En définitive, en RA (revenus des gérants et associés), je mets ZERO.
Mais en RD?? Dois je mettre les 300 euros de cotisations sociales OBLIGATOIRES?

En plus petit souci mon activité a démarré en aout 2007 donc, l'exonération ACCRE a fonctionné à cheval sur 2007 et 2008, faut il que je retraite les 300 euros de cotisations sociales personnelles obligatoires payées sur les 17 mois de début d'activité pour déterminer les cotisations sociales obligatoires 2008 uniquement???

Vos conseils me seraient très utiles!

Merci d'avance

Max
0