Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congé payé acquis et cour d'acquisition

Dernière réponse le 19 avr 2009 à 14:46:07 ronie, le 19 avr 2009 à 13:05:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'etre licencié dernierement et le paiement du solde tous compte me semble etrange.en effet entre les congés payé acquis et ceux en cour d'acquisition le taux appliqué n'est pas le meme.ayant contacté mon employeur il ma été expliqué que ceux acquis mais n'ont pris pendant la periode de reference été payé a un taux inferieur.pouriez vous m'aider car je n'ai aucune envie de leur en faire cadeaux
merci d'avance

Meilleures réponses pour « congé payé acquis et cour d'acquisition » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés Voir Salaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au...
Congés payés et accident du travail VoirUn salarié fait valoir qu'il n'a pu prendre les congés payés cumulés au 31 mai 2005 à cause d'un accident du travail survenu en juin 2005. Eu égard à la finalité qu'assigne aux congés payés la Directive 93/104/CE du Conseil de l'Union européenne,...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

maridunet, le 19 avr 2009 à 13:13:52

Il est possible qu'il y est une différence. Les cp sont calculés sur le salaire brut du 1er juin au 31 mai de l'année suivante, alors si tu as eu des variations de salaire, c'est normal (ex : absence, pour diverses raisons - de prime, - d'h)

Répondre à maridunet

2

ronie10, le 19 avr 2009 à 13:18:20

Bonjour marie
ceci s'applique aussi dans le cadre d'un temps partiel?

Répondre à ronie10

3

maridunet, le 19 avr 2009 à 13:50:09

Oui bien sur, c'est calculé sur le salaire brut qq que soit le contrat temps plein ou partiel

Répondre à maridunet

4

ronie, le 19 avr 2009 à 14:46:07
  • +1

Ok merci beaucoup
bon week

Répondre à ronie