Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retraite salarié-prof libéral +autoentreprise

Dernière réponse le 26 mai 2009 à 18:11:23 chernad, le 19 avr 2009 à 17:52:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'exerce en profession libérale.
Je cotise à la CIPAV.
Mon activité liée au bâtiment c'est considérablement réduite.
Je pense prendre ma retraite (salarié+profession libérale) à taux plein le 01/01/2010.
Je souhaiterai exercer la même activité réduite comme autoentrepreneur le 01/01/2010.
Est ce possible?
Sincères salutations

Meilleures réponses pour « retraite salarié prof libéral +autoentreprise » dans :
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco VoirLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
Mise à la retraite : la procédure VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...
Epargne salariale : retrait et déblocage anticipé VoirLa législation prévoit plusieurs cas de retrait anticipé de l'épargne salariale. Retrait anticipé d’un PEE ou d’un PEI 1. Mariage ou PACS. 2. Naissance ou arrivée au foyer d’un enfant en vue de son adoption, si le foyer compte déjà au moins 2...

1

Jessy23, le 19 avr 2009 à 18:00:40

Bonjour,

Oui, auto entrepreneur est ouvert a tous

Répondre à Jessy23

6

chernad, le 26 mai 2009 à 18:11:23

L'URSSAF m'a indiqué par téléphone que c'était possible.

Répondre à chernad

2

chernad, le 19 avr 2009 à 18:32:43

Merci de votre réponse.

J'ai téléphoné au numéro 0811900099 qui m'a dit que je devais attendre un an.
A t-il bien compris ma question?
Vendredi, j'ai posé la question par mail : info@apce.com.
Vont-ils me répondre?
Connaissez vous une personne qui est dans le même cas que moi et a pu s'installer comme autoentrepreneur?
J'ai aussi posé cette question:
Quelle est la date prévue pour la parution de décret qui fixera les modalités de recouvrement des cotisations par l’Urssaf et les modalités d’option au régime social simplifié pour les professions libérales (CIPAV).
Salutations

Répondre à chernad

3

Jessy23, le 19 avr 2009 à 21:53:16

Bonjour,

Comme ce statue est tout nouveau, je ne connais encore personne qui a ce statue de façon officiel.

Le mieux pour poser la question est d'aller sur le site suivant : http://www.auto-entrepreneur.fr/

Il y a un forum, vous y trouverez sans doute votre reponse avec plus de precision.

Bien que je n'ai jamais entendu parler d'un delais.

Répondre à Jessy23

4

chernad, le 19 avr 2009 à 23:05:25

Merci,
Je vais attendre la réponse que j'ai posé à info@apce.com.

Salutations

Répondre à chernad

5

chernad, le 29 avr 2009 à 16:25:07

Je suis toujours en attente d'une réponse.
J'ai aussi écrit à l'URSSAF le 20/04/09.
Salutations

Répondre à chernad