Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résidence secondaire / plus value / préparati

Dernière réponse le 25 avr 2009 à 15:58:54 Popaul, le 19 avr 2009 à 19:30:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une résidence secondaire que je désire vendre pour acheter ma résidence principale de retraite...

Puis-je vendre cette résidence secondaire quelques mois ou années avant le passage à l'accte sans payer de plus value.

Je reprécise que c'est pour préparr ma résidence de retraite (donc résid principale).

Merci d'avance,

JPaul

Meilleures réponses pour « Résidence secondaire / plus value / préparati » dans :
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Plus-values : délai de revente de la résidence principale VoirLes personnes qui vendent leur résidence principale ne paient pas l'impôt sur les plus-values immobilières. Cette exonération d'impôt sur les plus-values exigent toutefois que les contribuables revendent leur résidence principale dans un délai rapide...
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-value VoirLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objets VoirPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux) sont...

1

JeanJod, le 25 avr 2009 à 15:58:54

Bonjour, qu'entendez vous par le passage à l'acte ? Cordialement,

-- Modérateur et animateur du forum --

Répondre à JeanJod