Posez votre question Signaler

S'engager dans l'armée de l'air [Résolu/Fermé]

christyan8 25Messages postés mercredi 18 février 2009Date d'inscription 12 août 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2010 à 09:36
Bonjour,
J'aimerais m'engager dans l'armée de l'air. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous y est. Si oui, combien de temps s'écoule entre le jour du dépôt du dossier (la toute première fois) et la réponse définitive. Et l'incorporation a lieu combien de temps a peu près?
Merci d'avance pour vos réponses!
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Bonsoir

ARMÉE de l'AIR

Militaire Technicien de l'Air - MTA
(militaires du rang et sous-officiers)

Pour s'engager, il faut être de nationalité française, avoir plus de 17ans et moins de 23 ans, être titulaire d'un CAP, d'un BEP ou d'un BAC PRO ou avoir, au minimum, un niveau scolaire de fin de 3 ème , être apte physiquement et médicalement et avoir satisfait à l'enquête de sécurité réglementaire.

Le premier engagement est de 4 ans, renouvelable, sous conditions, par contrats successifs pour atteindre jusqu'à 15 voire 22 ans de service. Pendant votre parcours professionnel, vous pouvez progresser en grade ; les meilleurs peuvent accéder à une carrière de sous-officier.

renseignement : (prix d'un appel local)
en savoir + : http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/

christyan8 25Messages postés mercredi 18 février 2009Date d'inscription 12 août 2014Dernière intervention - 19 avril 2009 à 20:19
Merci pour ta réponse. Mais ça ne me dit pas ce que je voulais savoir.
quand tu as décidé de t'engager et que t'es allé au CIRFA, après combien de temps as tu intégré l'armée?

Réponse
+17
moins plus
ATTENTION : Mon fils est entré sur concours dans l'armée de l'air, il a fait ses 4 mois instructions militaires , cela s'est très bien passé : il était ravi et ses supérieurs aussi; puis est parti à Salon pour son stage technique. Cela se passait très bien , bonnes notes , supérieurs très satisfaits et lui ... heureux : il avait trouvé sa voie.
Puis, une décision terrible tombe de la part de la DPSD : pas habilité Confidentiel Défense ! donc impossibilité de faire une spécialité de sous-off donc ... Dehors !!! Pourquoi ? comment ? on ne sait pas.
Alors que l'armée était pleinement satisfaite de lui, et lui d'elle, s'écroule et le destin d'une vie est bouleversée par une décision de bureaucrate. Il est abattu, je suis révolté

tourist94- 5 déc. 2009 à 10:08
Bjr le copain de ma fille vient de subir le même sort....depuis Aout qu'avez vous fait? courrier,recontre? merci de repondre.J'aimerai lui trouver une solution et le gamin aussi aimerai comprendre
Réponse
+10
moins plus
Bonjour; j'aimairais savoir en quoi consiste les test spsychotechniques? comment peut _on les affronter?car je vais faire ce concours la semaine prochaine.

Réponse
+8
moins plus
Bonjour à tous, je viens de me renseigner pour devenir comptable_ finance dans l'armée de l'air et je me pose une question , c'est à dire à savoir si dans cette section nous partons beaucoup en opération extérieur ( opex).
Ou alors si dans cette section les départs pour l'étranger sont casi nul?

Merci par avance.

Réponse
+6
moins plus
surtout vas y cool, ne te prend pas la tête, les questions sont super simple, même tellement simple que tu va chercher l'erreur, alors qu'il n'y en a pas!!!!
j'ai passé ses fameux test, je flippait de les echoué ayant un niveau de francais tres loin de la moyenne( surtout en orthographe, vive le language sms,lol), mais c'est tres simple tu veras, il faut juste avoir de la rapidité...

Réponse
+5
moins plus
bonjour, j'aimerais avoir en tant que fille les inconvénients qu'il ya à l'armée de l'air ?

Réponse
+4
moins plus
contacter moi pour avoir des renseignement sur le dossier d'inscription dans l'armée de l'air merci

Réponse
+4
moins plus
salut j y ete. il faut environ 6 mois apres avoir deposé le dossier. apres tout depand du nombre de personnes et de la diponibiltée de places pour les stages. j ai vu de promos arrivées tres vite sur base et d autre avec plus de temps. mais c est dans les 6 mois c est sur. je parle du moment ou tu pose le dossier et le moment ou on te contacte pour signer. entre temps tu as les testes avant.

Réponse
+3
moins plus
Tu as un lien tu peux posez la question sur le site ?

christyan8 25Messages postés mercredi 18 février 2009Date d'inscription 12 août 2014Dernière intervention - 19 avril 2009 à 20:39
Merci encore pour ta réponse, mais ton lien ne servira pas à grand chose. Je le connais déjà et je sais tout ce qu'il faut. Mais je veux avoir des expériences personnelles pour estimer la durée moyenne d'attente. Toi par exemple tu as déposé ton dossier à quelle date? et à quand es tu allé à Rochefort?
mina8390 1Messages postés lundi 17 mai 2010Date d'inscription 17 mai 2010Dernière intervention - 17 mai 2010 à 00:21
je voudrais savoir avec 2 plaintes pour violence volontaire sur une femme , ai je la chance d'intégrer l'armée de l'air en tant que sous officier et metier electrotechnicien?
Réponse
+3
moins plus
surtout vas y cool, ne te prend pas la tête, les questions sont super simple, même tellement simple que tu va chercher l'erreur, alors qu'il n'y en a pas!!!!
j'ai passé ses fameux test, je flippait de les echoué ayant un niveau de francais tres loin de la moyenne( surtout en orthographe, vive le language sms,lol), mais c'est tres simple tu veras, il faut juste avoir de la rapidité...

Ce document intitulé « S'engager dans l'armée de l'air » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une