- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma concubine âgée de 29 ans (j'en ai moi-même 45 et suis diabétique insulinodépendant depuis 1982),maman de notre fils de 20 mois, est partie vivre chez son père, utilisant le prétexte que je suis violent, l'harcelant moralement et l'empêchant d'avoir des loisirs ainsi que de vivre une vie de femme normale, elle ne travaille pas et élève notre fils, s'occupe de la maison et des animaux que nous avons: une jument six moutons nains étant moi même assez souvent en déplacement. Sa famille habite à 60kms de chez nous. Elle utilise le motif que je sois diabétique de façon à ne plus supporter quelques hypoglycémies (je dirais une dizaine dans l'année), afin de me retirer mon droit de garde partagée d'obtenir une pension pour m'accorder un droit de visite sous contrôle.Afin d'obtenir la garde exclusive de notre garçon , elle s'est fait des bleus dans le dos et a fait constater par un médecin sous conseil de la gendarmerie que j'ai appelé pour demander ce que je devais faire ils m'on demandé mes coordonnées que je leurs ai donné, le nom et le lieu ou elle allait lorsque rentrant à la maison ensembles avec notre fils, je lui ai demandé d'avoir la gentillesse de s'arrêter au bord de la route ayant une forte envie d'uriner , elle en a profité pour sans rien me dire, partir et me laisser rentrer à pied à 14 kms de chez nous. La maman de ma concubine est sous tutelle depuis que la mère de mon fils avait cinq ans, (avec d'énormes problèmes psychologiques et mentaux comme tous les oncles et tantes de ma concubine sœurs et frères de sa maman) sauf un qui lui est normal. Que me conseillez vous de faire sachant que je préférerais élever mon fils avec ma concubine. Si elle persiste dans son vouloir, quels son mes droits et de quelle façon pouvoir les faire respecter svp.Merci d'avoir lu. Vingtmois
Bonjour,
|
Je comprends votre desaroie ....je pense que vous devriez prendre contact avec un avocat qui vous expliquerait vraiment ce que vous pouvez faire ...car franchement vu son comportement je ne pense pas qu'elle va vous faciliter les choses et votre envie d'elever votre enfants ensemble est a effacer de votre esprit pensez au bien etre de votre enfants ...vous voulez qu'ils vivent dans une famille si instable?? NON JE NE PENSE PAS
|