Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Transfert d' argent du maroc au canada

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 19:57:02 elf, le 20 avr 2009 à 09:45:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tous le monde ,

Je vous supplie de m' indiquer le moyen de tranferer mon propre argent du maroc vers le canada où je vis presentement. Je suis citoyen canadien ( double nationalité marocaine - canadienne ) et j' ai besoin de mon argent au canada plutot qu' au maroc, il parait que c' est impossible de tranferer son propre argent du maroc au canada .
Y a t il un moyen pour proceder à ce transfert ???

Merci et bonne journée...

1

SALAMAR, le 27 avr 2009 à 19:36:35

BONJOUR
moi aussi je suis dans la même situation j'aimerai transféré mon argent du maroc vers la france , il parait que se possible avec wafacash mais il faut avoir un compte à l'étranger, sinon g croit qu'il faut declare a l'office de change.
si t'a les nvlle n'oublie pas de partager
a+

Répondre à SALAMAR

2

crazynet, le 29 avr 2009 à 01:47:41

Bonjour,
Je suis egalement canadienne et je me suis aussi posé la question. Un des moyens de transferer l'argent du Maroc au Canada est peut etre d'avoir un compte convertible au Maroc (un Marocain resident à l'etranger a le droit d'en ouvrir un) Grace à ce compte vous pouvez transferer n'importe quel montant du Maroc vers l'etranger et vis versa sans l'autorisation de l'office des changes.
Il faudrait se renseigner aupres de votre institution financiere au Maroc.
Bonne chance!

Répondre à crazynet

3

big_brother, le 8 mai 2009 à 07:53:17

Donnes moi ton numero je v bien t aider

Répondre à big_brother

4

fido, le 14 jun 2009 à 01:18:46

Contacter moi et je vais régler votre problème fouad_436@hotmail.com.

Répondre à fido

5

abtunes, le 14 jun 2009 à 12:16:18

Tu n'a qu'a essais avec un compte paypal c'est universel tous le monde peut avoir un compte virtuel pour transfert et achat sur le net.

Répondre à abtunes

6

cesar944, le 12 aoû 2009 à 15:54:28

Bonjour , je voudrais savoir comment faire pour recuperer mon argents sur un compte au maroc en residant maintenant ici en france ?
aidez moi svp merci

Répondre à cesar944

7

chifahe, le 19 sep 2009 à 07:15:57

Bonjour

veillez me contacter par e-mail peut etre je peux vous aider selon votre demande de transfert d'argent du maroc

vers le canada.merci et à la prochaine.

Répondre à chifahe

8

Loupus 22, le 12 oct 2009 à 19:19:39
  • +1

En ce qui concerne ton problème et s'il n'est pas résolu : vu ta double nationalité, tu es désormais considérée comme MRE. A ce titre, tu peux demander le virement de ton propre argent marocain, sur ton compte canadien. Tu dois juste prouver par un billet de change ( Contre-valeur ) de ta banque marocaine la provenance de ton argent. Tu peux également ouvrir un compte en dirham convertible sur lequel tu transfère l'argent de ton compte en dirham. Tu fais la demande d'une carte visa internationale et tu t'en sers comme moyen de paiement ( Attention aux frais d'opérations....). Autre solution, lorsque tu reviens au Maroc, tu prends une somme en liquide ne dépassant pas l'équivalent de 200 000 Dirhams. Au delà de cette somme, tu dois faire une déclaration à l'office des changes ( Circulaire 1606 du 08.08.1980 ). Tout ceci ne reste malheureusement que théorique car je ne t'apprendrais pas les méandres tortueuses du système bancaire marocain. Bon courage !!! Salem

Répondre à Loupus 22

9

transni, le 30 oct 2009 à 19:57:02

Bonjour!
est-ce que vous avez déjà essayé ce lien?
https://www.moneybookers.com/app/?rid=13864057

Répondre à transni