Annuler un mandat de gestion à une agence

scarab7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 20 avril 2009 à 10:34
 scarab7 - 20 avril 2009 à 13:25
Bonjour,

J'ai signé l'année dernière un mandat de gestion de 3 ans avec TAGERIM mais aujourd'hui je souhaite mettre un terme à ce mandat pour pouvoir vendre un appartement acheter en loi De Robien .
Quelqu'un a t-il déjà effectué cette démarche ?
Quels sont les points a vérifier avec l'agence ?
Puis je mettre en vente l'appartement avec cette même agence ou est il préférable de le faire avec une agence extérieure ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Voulez-vous vendre l'appartement que vous avez confié en gestion ? Si oui, sachez que vous devez respecter un préavis de 6 mois avant le terme du contrat de location.
Si votre locataire vient de rentrer dans les lieux, vous pouvez donner congé pour vente mais avec un préavis de 6moi donné au locataire, sachant qu'il peut partir quand il veut si c'est vous qui donnez congé.
Maintenant, vous pouvez très bien vendre votre bien immobilier avec le locataire en place. L'agence de gestion peut également s'occuper de la vente du bien si elle possède un espace vente.
Vous n'êtes pas tenu de respecter les 3 ans de gestion pour la vente du bien, cependant vérifiez quand même les termes de votre contrat de gestion.
En principe, les 3 ans de gestion sont imposées par l'agence ce qui veut dire que vous ne pouvez pas leur enlever la gestion avant pour gérer vous même le bien ou le mettre dans une autre agence.
Mais en cas de vente, je ne vois pas de restriction.
2
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Le locataire a donné son préavis le mois dernier. il partira à la mi juin.
Aucun autre locataire n' a été touvé pour l'instant.

Si j'ai bien compris les 6 mois ne s'appliquent qu'au bail du locataire et pas au mandat de gestion de l'agence ?
Donc si je n'ai plus de locataire , je peux le mettre en vente sans attendre les 6 mois ?

cordialement
0