Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fiscalité de la prime d'intéressement

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 13:40:58 101204, le 20 avr 2009 à 11:53:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vais percevoir une prime d'intéressement de 750 euros bruts.
La retenue au titre de la csg sera de 58,20 euros : 37,10 ( csg déductible 750*97%*5.1%) + 21,10 (csg non déductible 750*97%*2.9%) = 58,20 euros.
Le montant net à percevoir ou à placer sera de 691,40 euros (750 -58,20).

Si je ne place pas cette somme sur mon PEE, mais que je la perçois, quel sera le montant soumis à l'impôt :
750 - 58,20 soit 691,80 euros
ou
750 - 58,20 + 21,10 (de csg non déductible) soit 712,90 euros

Si je place pas cette somme sur mon PEE, quel sera le montant soumis à l'impôt :
0 euro
ou
21,10 euros (montant de la csg non déductible)

merci

Meilleures réponses pour « Fiscalité de la prime d'intéressement » dans :
Intéressement : versement de la prime de 1500 euros Voir La circulaire N°DSS/5B/2009/29 du 29 janvier 2009 précise les conditions de versement de la prime exceptionnelle instaurée par l'article 2 de la loi n° 2008-1258 du 3 décembre 2008 en faveur des revenus du travail. Champ des entreprises...
Prime à la casse : la prime passe à 1 000 euros VoirDans le cadre du bonus écologique, si vous achetez un véhicule qui émet moins de 130 g CO2/km, vous bénéficiez d’une réduction sur le prix d’achat de votre véhicule. Si, en plus d’acheter un véhicule non polluant, vous mettez à la casse une...
Prime d'intéressement et crédit d'impôt VoirLa loi du 3 décembre 2008 a institué un crédit d'impôt pour les entreprises qui distribuent des primes d'intéressement. Ce crédit d'impôt s'applique aux entreprises ayant conclu, à compter de la date de la publication de la loi et jusqu'au 31...
Primes, rémunérations et avantages exonérés d'impôt VoirSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 5,19 euros par titre (5,04 pour 2008). La prise en charge de 50% des frais de transport des...
Assurance-vie : droits de succession VoirL'assurance-vie permet parfois d'échapper aux droits de succession. Mais pas dans tous les cas et dans la limite de certains montants. Comment s'appliquent les droits de succession aux contrats d'assurance-vie détenus par le défunt ? Pour le(s)...
Assurance-vie : règles et conseils VoirEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le sait,...

1

Germain, le 20 avr 2009 à 13:40:58
  • +1

L'intéressement, s'il n'est pas placé sur un PEE est imposé au même titre que vos salaires. La somme sera de 712,90€ ajoutée à vos appointements et imposées dans la tranche d'impôts où vous vous situez.

Répondre à Germain