Bonjour,
je me suis trouvé dans un cas similaire au votre sachant que je souhaitais mettre fin à mon contrat d'abonnement canal+ fin janvier 2009 (date anniversaire au 31/10) après 3 années passées chez eux. Tout une histoire! Après mon premier courrier de résiliation (envoi normal) Canal+ m'a renvoyé un courrier me stipulant que celui-ci s'arreterait le 31/10/09. Or la loi Chatel (du 28 janv 2005 - voir légifrance) indique clairement que tout abonnement peut être arrêté si le prestataire de service n'a pas prévenu le client, au moins un mois avant la date anniversaire, de la reconduction tacite de celui-ci (ce qui était mon cas). J'ai envoyé un recommandé avec AR indiquant que j'entrais clairement dans le cadre de la loi Chatel et que par conséquent je mettais fin aux prélèvements automatiques de l'abonnement (en accord avec ma banque et sans frais). Le recoommandé est nécessaire de sorte à avoir une preuve de la demande d'arrêt d'abonnement.
Depuis ce courrier, aucune réponse de Canal+, et une tentative de prélèvement tous les mois (mars, avril) refusée par ma banque.
Pas plus tard qu'hier un coup de fil du service client qui me demande (très poliment) de régulariser mes mensualités sans faire allusion au courrier avec AR que je leur ai envoyé. Je leur explique que la situation est parfaitement voulue et que ma banque refuse tout prélèvement C+ sur ma demande. Là curieusement elle retrouve mon dossier et finit par me menacer de faire appel à un service de recouvrement, et patati patata...
Comprenant que je ne cèderai pas, la discussion s'arrête sur ces paroles, j'attends donc avec impatience l'appel de l'organisme de recouvrement!
Dans un second temps j'ai contacté la DGCCRF (répression des fraudes) que chacun peut saisir, et qui va se faire un plaisir (après que je leur ai envoyé les différentes pièces du dossier) de remettre de l'ordre dans leur service. Ces pratiques commerciales agressives voir abusives et le harcèlement moral réalisé par
c+ sont apparement bien connus par la DGCCRF.
Je m'en remet donc aux services compétents de l'état pour que ces derniers mettent fin à ce film au bien mauvais scénario.
En espérant vous avoir aidé au travers de mon expérience. Bon courage et ne baisez pas les bras.
Cordialement,
Lionel