Licenciement pour absence non justifier

saphir - 20 avril 2009 à 16:44
 Cornil - 2 mai 2009 à 15:30
Bonjour,
je suis salarié du batiments depuis le mois FEVRIER 2008 , fin aout 2008 je suis en arret de travail pour incapaciter de reprendre mon poste jusqu au mois de fervier 2009 .le patron et moi avons convenu de me licencier a l amiable mais il a changer d avis aprés 3 semaines japprends par une lettre que si je ne reprends pas mon poste il devra me licencier pour absence non justifier jai envoyer en retard ma prolongations d arret de travail qui a été refuser par la secu donc je voudrais savoir si jaurais droit au assedics et si jai des chances de recourir au prudhommes merci a vous

1 réponse

Bonjour "saphir"

Tout d'abord je te rassure: quel que soit le motif du licenciement, celui-ci t'ouvrira droit à indemnisation chômage.
Concernant les chances d'un recours aux prud'hommes pour licenciement abusif, tout d'abord il faudrait connaitre les modalités de ce licenciement (pour faute grave ou non, préavis ou non,etc..) .
Ensuite tu en dis trop peu, car quelle est ta situation depuis février 2009?
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
2