Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Logement meublé et taxe d'habitation

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 21:09:44 Clarine31, le 20 avr 2009 à 17:14:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai habité entre le 01/09/2005 et le 31/07/2006, dans un studio. Aujourd'hui on me réclame la taxe d'habitation 2006 (ATD car les impots n'ont pas pris la peine de voir mon changement d'adresse malgré la taxe d'habitation 2007).

Cela dit, mon interlocuteur aux impôts m'a affirmé que lorsqu'il s'agissait d'un meublé, la taxe d'habitation était payée par le propriétaire via la taxe professionnelle. Il m'a donc demandé de lui faire parvenir une attestation de taxe professionnelle de mon ancien propriétaire.

J'ai donc appelé mon ancienne agence, qui m'a affirmée qu'il ne s'agissait pas d'une location meublée, mais d'un logement vide auquel s'ajoutait une location de meuble (indépendante) et que donc j'étais redevable de la taxe d'habitation.
Mais dans ce cas là, le logement n'est-il donc pas considéré comme un meublé? (en sachant qu'on ne nous a pas laissé le choix entre le meublé et le non-meublé) suis-je bien redevable de la taxe d'habitation 2006?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « logement meublé et taxe d'habitation » dans :
Taxe d’habitation et location meublée Voir Taxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Taxe d'habitation : calcul et logements imposables Voir Locaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. ...
Logement meublé : délai du congé sans bail écrit VoirLe délai de résiliation d'un logement loué meublé est d'un mois, même en l'absence de bail écrit. L'absence de contrat écrit ne dispense pas le locataire d'un logement meublé qui donne congé du respect du délai de préavis d'un mois prévu par...
Logement étudiant et taxe d'habitation VoirIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines...
Taxe sur les logements vacants VoirLa loi contre les exclusions du 29 juillet 1998 a institué une taxe sur les logements vacants à compter du 1er janvier 1999. Sont concernés les logements vacants depuis au moins deux ans (au 1er janvier de l'année d'imposition), situés dans...
Taxe foncière : les exonérations VoirExonérations temporaires Les constructions neuves affectées à l'habitation principale sont exonérées de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant une durée de quinze ans à compter de l'année qui suit celle de leur achèvement lorsqu'elles...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...

1

Clarine31, le 20 avr 2009 à 21:09:44

Personne ne peut m'aider?

Répondre à Clarine31