Congés Payés/ sans Soldes, Textes.

ethannon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 21:45
ethannon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 23:24
Bonjour,

Entre septembre et janvier j'étais sous CDD à temps partiel de 30h, de mémoire je cumule 2,5 jours par mois.
Suis je dans le vrai? sur quel texte puis je m'appuyer?

J'ai maintenant un CDI à temps plein, de combien de jours ai je droit par mois ? sur quel texte puis je m'appuyer?

Comment doivent être pris des congés sans soldes ? Semaine complète, partielle, ... , sur quel texte puis je m'appuyer?

1 réponse

Le texte sur lequel vous pouvez vous appuyez: votre convention collective!

vous cumulez 2,5 CP par mois complet de travail (meme à temps partiel), si votre entreprise raisonne en jours ouvrables (lundi au samedi). Si Elle raisonne en jour ouvré (du lundi au vendredi) vous cumulez 2,08 CP par mois.

CDI ou CDD, temps plein ou temps partiels, vous cumulez la même chose. Ce qui change c'est le décompte de ces jours. Si vous travaillez un jour par semaine, le mercredi par exemple, si vous posez votre CP ce jour là, on vous décomptera 6 jours (calcul jour ouvrable), ou 5 jours (jour ouvré): le mercredi que vous posez, plus tous les jours ouvrables/ouvrés jusqu'à la reprise du travail (donc le mercredi suivant, une semaine complète).

vous pouvez trouver votre convention collective à votre service RH, ou bien sur Legifrance.gouv.fr, et vous pourrez trouver le nom de votre convention à laquelle vous êtes rattaché sur vos bulletins de salaire ou votre contrat de travail...
0
ethannon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 23:24
merci beaucoup pour ces informations ça me saura très utile.
0