Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rachat contrat assurance vie

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 23:37:25 jan_ma, le 21 avr 2009 à 12:58:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai signé en 04/1988 un contrat d'assurance vie. Je voudrais racheter ce contrat.
Comment je peux calculer les intérets que je vais obtenir ?
Quel sera le taux d'imposition et sur quelle partie s'appliquera t-il ?
Je suppose qu'il faut utiliser les informations fournies (vois ci-dessous), mais de quelle façon ?

Je reçois tous les ans la valeur de rachat de mon contrat.
Et aussi depuis un certain temps (suivant l'article A 132-7 du Code des assurances) des informations complémentaires : taux d'intérêt technique, taux de participation au bénéfices brut, taux de revalorisation du contrat et taux de rendement de l'actif du contrat.

Meilleures réponses pour « Rachat contrat assurance vie » dans :
Contrat d'assurance-vie : frais et performances VoirMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Les performances Les frais d'entrée Les frais de gestion Les frais d'arbitrage La participation aux...
Assurance-vie : éviter la taxe forfaitaire VoirOn sait que la Loi de Finances 98 a instauré une taxe de 7,5% sur les intérêts acquis par les contrats d'assurance-vie de plus de huit ans. Mais il existe plusieurs « astuces » pour y échapper en toute légalité. Rappelons-en brièvement le principe....
Assurance-vie : droits de succession VoirL'assurance-vie permet parfois d'échapper aux droits de succession. Mais pas dans tous les cas et dans la limite de certains montants. Comment s'appliquent les droits de succession aux contrats d'assurance-vie détenus par le défunt ? Pour le(s)...

1

Comparavie, le 26 avr 2009 à 12:49:01

Bonjour,

Votre contrat d'assurance vie ayant été ouvert avant le 01/01/1990, vous n'aurez aucun impôt à payer en cas de rachat sauf si vous avez fait après le 25/09/1997.

Donc la question est : Avez-vous fait des versements après le 25/09/1997 ?

Bonne journée.

Cordialement,

Pierre.

Source:

http://www.comparavie.fr/fiscalite-assurance-vie.php

Répondre à Comparavie

2

jan_ma, le 27 avr 2009 à 12:58:12

Bonjour,

Je fais des versements tous les mois. Les mensualités vont en augmentant au fil des mois.

Je suppose que je vais devoir payer des impots sur les versements postérieurs au 25/09/1997.

Mais qu'en est-il des intérets dus ?

Répondre à jan_ma

3

Lexx, le 24 aoû 2009 à 22:11:23
  • +1

Pour savoir quels sont les intérêts, il suffit d'appeler le service client de la société, ils vous le diront ; concernant l'imposition, cela dépend aussi de votre âge à la souscription du contrat.

Répondre à Lexx