Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rembousement de frais transport et repas

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 14:57:17 RACOU, le 21 avr 2009 à 13:29:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis un anciens militaire et je touche allocation de chômage.
Actuellement je suis en formation à l'AFPA, pour une de dure 08 mois.

je touche ARE, qui va devenir AREF (aide au retour emploi formation) par l'armée.
Je suis inscrit comme demandeur d'emploi
J'ai un une conseillère qui suit mon dossier à l'ANPE
J'ai écris une lettre de demande de remboursement au CTAC de bordeaux, la réponse c'est non " Le CTAC ne rembourse plus les frais de transport et repas, depuis le 01 janvier 2009. Seul Pôle emploi a compétence pour la participation." C'est l'armée ici le CTAC de bordeaux qui prend en charge ma formation, or il ne prend plus en compte les remboursement : transport et repas.

Je suis aller voir l'Assedic (pôle emploi) pour expliquer mon cas , la réponse c'est "Il n'y aura pas de possibilité"
Je me suis diriger vers l'AFPA, s'il peut faire quelque chose, pareillement, c'est impossible.
Je ne comprend pourquoi?
Pourriez vous m'aider, connaissez vous une d'autre moyen pour cette histoire car pour faire 100 borne par jour, sans compte le repas ça me parait lourd.
Merci de votre compréhension.

Meilleures réponses pour « Rembousement de frais transport et repas » dans :
Frais de repas Voir Les salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un...
Le nouveau barème 2009 des frais de carburant VoirLe nouveau barème 2009 des frais de carburant est paru au BOI du 20 janvier 2009. L'article 302 septies A ter A-2 du CGI prévoit, pour les exploitants individuels et les sociétés civiles yens prévues à l’article 239 quater A, soumis au régime...
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNC VoirLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la...
Frais professionnels : repas et déplacements VoirPour constituer des frais professionnels, les dépenses exposées par les salariés doivent correspondre à une charge de caractère spécial, inhérente à la fonction et à l'emploi. Prive sa décision de base légale une cour d'appel qui statue par des...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...

1

cybermax71, le 24 avr 2009 à 14:08:50

Bonjour,
Je suis ancien militaire et je perçois des droit ARE par le CTAC de Bordeaux, Je suis actuellement dans la même situation car je souhaite passer une formation AFPA qui durerai également 8 mois et qui n'est pas dans ma région(450 km).
Je suis allé voir les Assedic de bourgogne Franche comté qui m'ont dit qu'ils ne prenaient aucun frais de prise en charge(déplacement,logement,restauration) et que je devais m'adresser directement au CTAC de Bordeaux.
Je suis allé sur le site du ctac et par grande surprise,le CTAC annonce noir sur blanc qu'a compter du 1 Janvier 2009 aucun frais n'étais pris en charge et que tout les frais sont a la charge de la personne qui ceux passer la formation.
Franchement je trouve ca vraiment désolant, car il y a des gens qui sont au chômage, qui souhaitent réussir pour s'en sortir.
Je perçois 960 euro d' ARE par le CTAC et je vais devoir payer au moins 800 euro de train par mois pour me rendre a mon lieu de formation, franchement,comment vais je payer mes factures et vivre avec seulement 100 euro.
Pour moi, tout ca est vraiment du foutage de gueule.
Après faut pas s'étonner si il y a autant de chômeur.
Si quelqu'un est dans la même situation que moi ou a trouvé des solution de prise en charge concernant des frais,merci de me donner une réponse.

Répondre à cybermax71

3

kathy59400, le 1 oct 2009 à 14:57:17

Mon conjoin est dan la meme situation que vous et l assedic ne veu pa lui rembourser ses transports on a que 600e de chomage par moi c honteux car si il aurai refusé la formation on lui aurai coupé les assedic
franchement dan quel monde on vi comme il dit mieu vau etre au rmi on a rien a faire et en plus on a des prime de noel et autre c sa la france sa me degoute bon courage a vous

Répondre à kathy59400

2

mamou31, le 16 sep 2009 à 10:08:39

Sait tu que en étant au chomage tu peux bénéficier de billet de train gratuit. Il te faudra une dérogation vu que ta formation est en dehors de ta région mais je pense que cela est possible. Renseigne toi au conseil général.

Répondre à mamou31