Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rembousement de frais transport et repas

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 14:57:17 RACOU, le 21 avr 2009 à 13:29:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis un anciens militaire et je touche allocation de chômage.
Actuellement je suis en formation à l'AFPA, pour une de dure 08 mois.

je touche ARE, qui va devenir AREF (aide au retour emploi formation) par l'armée.
Je suis inscrit comme demandeur d'emploi
J'ai un une conseillère qui suit mon dossier à l'ANPE
J'ai écris une lettre de demande de remboursement au CTAC de bordeaux, la réponse c'est non " Le CTAC ne rembourse plus les frais de transport et repas, depuis le 01 janvier 2009. Seul Pôle emploi a compétence pour la participation." C'est l'armée ici le CTAC de bordeaux qui prend en charge ma formation, or il ne prend plus en compte les remboursement : transport et repas.

Je suis aller voir l'Assedic (pôle emploi) pour expliquer mon cas , la réponse c'est "Il n'y aura pas de possibilité"
Je me suis diriger vers l'AFPA, s'il peut faire quelque chose, pareillement, c'est impossible.
Je ne comprend pourquoi?
Pourriez vous m'aider, connaissez vous une d'autre moyen pour cette histoire car pour faire 100 borne par jour, sans compte le repas ça me parait lourd.
Merci de votre compréhension.

Meilleures réponses pour « Rembousement de frais transport et repas » dans :
Frais de repas Voir Les salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un...