Rembousement de frais transport et repas

Résolu/Fermé
RACOU - 21 avril 2009 à 13:29
 yoyo - 14 oct. 2010 à 16:13
Bonjour,

Je suis un anciens militaire et je touche allocation de chômage.
Actuellement je suis en formation à l'AFPA, pour une de dure 08 mois.

je touche ARE, qui va devenir AREF (aide au retour emploi formation) par l'armée.
Je suis inscrit comme demandeur d'emploi
J'ai un une conseillère qui suit mon dossier à l'ANPE
J'ai écris une lettre de demande de remboursement au CTAC de bordeaux, la réponse c'est non " Le CTAC ne rembourse plus les frais de transport et repas, depuis le 01 janvier 2009. Seul Pôle emploi a compétence pour la participation." C'est l'armée ici le CTAC de bordeaux qui prend en charge ma formation, or il ne prend plus en compte les remboursement : transport et repas.

Je suis aller voir l'Assedic (pôle emploi) pour expliquer mon cas , la réponse c'est "Il n'y aura pas de possibilité"
Je me suis diriger vers l'AFPA, s'il peut faire quelque chose, pareillement, c'est impossible.
Je ne comprend pourquoi?
Pourriez vous m'aider, connaissez vous une d'autre moyen pour cette histoire car pour faire 100 borne par jour, sans compte le repas ça me parait lourd.
Merci de votre compréhension.
A voir également:

4 réponses

la merditude
2 mai 2010 à 13:24
je suis dans le meme cas que toi ! c est vraiment du n importe quoi le seule truc que jai compris il te paye un aller retour par pole emploi qui sapelle pass'emploi qui te donne droit de prendre le train lor de ton entretien pour te rendre sur ton lieu de formation et ensuite vive la merditude !! si tu et pris et ba paye ! je paye un aller 50euro donc un aler retour 100 EURO mutiplier par 4= 400 EURO pour 1 mois sans compté la nourriture qui et de 3.50 DONC 2 repa par jour 7.50 en claire le peu de tune qu il te donne et ba ta rien tu galere comme un chien !!! je precise tu touche pas plus de 600 euro par moi . autand rien faire ! et comptez sur le rsa au moin ta des droit . apres on dit que les jeunes sont des branleur et ba oui alor jprefere etre un branleur que de me faire enculé !! chacun sa vision de voir les chose et je parlez juste au niveau de la formation parcequ il prenne pas en compte quand tu rentre chez toi que ta une vie comme tout le monde que tu doit manger , si ta des enfant etc .je precise bien aucune sorti pour se faire plaisir , mais rien du tout si je depense 20 Euro dans le moi jsui dans la merde! donc je sais pas ou elle la motivation ...........faut cresé profond !
9