Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heures sup

Dernière réponse le 21 avr 2009 à 20:53:24 the punisher, le 21 avr 2009 à 16:36:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaille en temps que chauffeur livreur dans l electromenager et mon patron ne veux pas payer les heures sup alors que j'en fais 80 en 3mois il me dit qu'il s ont signer un document que je n'ai toujours pas lu du faite qu'on ne me la toujours pas remis a t'il le droit de ne pas me les payer ou puis je me renseigner correctement
merci
dans l'attente d'une reponse

Meilleures réponses pour « heures sup » dans :
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires VoirDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ? VoirMon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps...

1

pepelle, le 21 avr 2009 à 20:53:24

Il est possible qu'un accord ait autorisé la récupération des HS au lieu du paiement. Donc si votre employeur ne vous paie pas ces HS, il doit vous les faire récupérer ( avec les majorations bien entendu )
Si par contre, il refuse tout paiement et toute récupération, il est dans l'illégalité car aucun accord ne peut autoriser cela
Insistez pour avoir ce soi disant accord

Répondre à pepelle