Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calculngées payées sur le brut ou sur le net

Dernière réponse le 3 mai 2009 à 17:13:27 cathy04, le 21 avr 2009 à 18:20:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis assistante maternelle je garde une petite fille 3 jours par semaine, 6h30 par jour je voudrais savoir si le calcul que je fait pour calculer les 10% de congeés payéesest la bonne methode?
NOMBRES D'HEURES X TARIF HORAIRE BRUT= y
10% de Y que je rajoute au total du net, hors indemnités d'entretien et repas. merci pour vos reponces

Meilleures réponses pour « calculngées payées sur le brut ou sur le net » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Impôt 2010 : agir maintenant pour payer moins demain VoirVous voulez payer moins d’impôts en 2010 ? Vous n’avez plus quelques semaines pour agir. Voici ce que vous pouvez faire. Pour payer moins d’impôt sur le revenu, les contribuables peuvent agir de deux façons, qui peuvent naturellement se cumuler :...

1

maridunet, le 21 avr 2009 à 18:24:04

Oui c'est 10% des heures

Répondre à maridunet

2

cathy04, le 21 avr 2009 à 18:30:48

Je voudrais etre sure que c'est bien 10% du total des heures effectuées brut, et non sur le total des heures sur le net, car j'ai un litige avec un papa, merci

Répondre à cathy04

4

Cornil , le 3 mai 2009 à 17:13:27

Bonsoir "cathy04"

Euh... certes les congés payés sont de 10% du brut, mais ils subissent eux-mêmes les charges sociales, ce qui fait qu'il ne faut pas "les ajouter au net" !
En pratique, pour le net versé par l'employeur, c'est bien 10% du net, le reste concerne lui et l'URSSAF!
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre à Cornil

3

maridunet, le 21 avr 2009 à 18:34:31

Sur le brut

Répondre à maridunet