Contrat de travail secteur public, statut

sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 22 avril 2009 à 11:22
 Lisa - 2 oct. 2009 à 09:23
Bonjour,

Je suis actuellement ingénieur diplomé en informatique (diplomé de 2008). J'ai trouvé 1 CDD dans le secteur public, et dans mon contrat il y n'est mentionné nulle part que j'ai le statut d'"ingénieur informaticien", à la place je suis "technicien informatique".

Dans la section "rémunération", il est écrit : "Monsieur ...... percevra 1 rémunération mensuelle calculée sur la base de l'indice brut 497". J'ai regardé sur legifrance.com et l'indice 497 correspond à un revenu de 27259.21€ brut/an, ce qui n'est pas le salaire dont nous avions parlé (et qui est censé être un salaire fixé et non négociable)... Est-ce normal ?

Aussi, l'indemnité de précarité n'est pas mentionnée... Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Il semble en effet que vous ayez été recruté sur la grille indiciaire des Techniciens supérieurs hospitaliers (TSH) puisque l'ndice brut 497 correspond en effet au 11ème échelon de TSH et ne se retrouve pas dans la grille des ingénieurs où seul existe un indice de 492 pour le 4èmè échelon.

Il n'existe pa de prime de précarité mais une indemnité pour perte d'emploi qui correspond en fait aux allocations de chômage versées dans les mêmes conditions que celles servies par les régimes de l'Unedic, à l'issue du CDD.
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
22 avril 2009 à 17:01
Merci pour ces informations. Cependant, je ne comprends pas bien : l'échelon 497 est-il une erreur ? Est-ce normal ?

A la fin d'un contrat, on a droit théoriquement à une indemnité de fin de contrat (aussi appelée indemnité de fin de contrat) de 10% du salaire total perçu durant le contrat. Est-ce normal qu'elle ne soit pas mentionnée sur le contrat ? Est-ce dû au fait que ce soit dans le secteur public ?

Merci d'avance
0
Lisa > sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
2 oct. 2009 à 09:23
Bienvenu dans la monde de la précarité totale de l'emploi il n'y a pas pire employeur et manipulateur du code du travail. Et j'en connais un rayon attendez vous n'avez encore rien vu. Bon courage
0