Fausse déclaration de logement à la caf

marie - 22 avril 2009 à 11:59
 gluglu - 22 avril 2009 à 15:54
Bonjour,

J'ai été sdf durant 1 an. Depuis 2009 je suis hébergée gratuitement chez des amis. Je suis au RMI. Durant la période ou j'étais sdf, on m'a conseillé - pour survivre de mon rmi - d'obtenir les apl et de déclarer une adresse(fausse)pour la caf, ce que j'ai finalement fait car c'était trop dur.
J'ai donc envoyer un faux justificatif de domicile pour obtenir les apl et je les ai perçu durant un an.
la caf s'en est aperçu et vient de bloquer mon dossier et me réclame à peu près 3400 euros (les apl de l'année trop perçu). Je ne sais pas quoi faire. Actuellement on me loge et je suis nourrie gratuitement depuis quelques moi, mais je n'ai pas plus d'argent, du peu que j'avais. Je n'ai pas de quoi rembourser ma dette.
J'ai un projet de création d'entreprise en informatique (car je suis jeune diplômée). J'ai pu avoir un suivi via l'anpe avec une entreprise "d'aide et conseil à la création d'entreprise". Ma conseillère est contente de ma progression et m'aide à monter un dossier pour obtenir une aide du conseil général. Sans cette aide je ne pourrai rien faire.
J'ai aussi suivi, malgrès ma situation difficile, un suivi avec la chambre du commerce durant 3 mois, de octobre à decembre 2008.
Personne n'a su à l'anpe que j'étais sdf, et je veux sortir enfin de cette situation, mais maintenant je n'en vois plus d'issue.
Tout conseil est le bienvenue.

1 réponse

Bonjour,
il me semble qu'on peut demander des facilités de paiements à la caf. Le mieux serait de les contacter et de leur expliquer la situation afin de voir s'ils peuvent faire quelque chose pour vous, mais ce n'est que mon avis.
0