Bonjour,Depuis que je me suis séparée du père de mon enfant il y a 5 ans maintenant (pour violence), je vis un calvaire. Mon fils est agé de 6 ans bientot, j'en ai la garde, et mon ex a un droit de visite et d'hébergement, ainsi que d'une pension. Je me suis mariée depuis, et j'ai une petite fille. Pourtant nous subissons constamment la pression de mon ex, ce à travers mon fils.
Il ne paye pas la pension alimentaire (malgré des plaintes et des jugements rendus dont le dernier de décembre 2007 l'obligeant à travailler et à nous devoir les arriérés, sinon il encourrait une peine de prison pour toutes peines confondues)
Par ailleurs, chaque remise de l'enfant lors de son exercice de droit, est source de conflit. Il m'a déjà frappé, ainsi que mon mari, devant mon fils, proféré des menaces de mort. Mes beaux parents, que jai désigné comme personne digne de confiance pour récupérer mon fils au retour, ont fait ce we un aller retour de 800 km pour rien, car mon ex a refusé de leur rendre mon fils. (ils ont pourtant fait les trajets 6 fois déjà). 3 JOurs plus tard mon mari, à l'aide des gendarmes, à pu localiser l'adresse de mon ex dans un motel (car évidemment nous ne savons pas où va mon fils, ni comment on s'occupe de lui, ce qui est assez angoissant pour une mère).
Il faut ajouter à celà le harcèlement téléphonique, les messages malvaillants, tout ce qu'il faut pour pourrir la vie (ce qu'il nous a d'ailleurs juré sur la tete de son fils)
Pour les vacances d'été je suis obligée de respecter le jugement, à savoir mon fils part tout le mois de juillet, mais je n'ai absolument pas envie qu'il y aille. J'ai vraiment peur de ne plus le revoir, car mon ex pourrait recommencer.
Pouvez vous nous aider mon mari et moi, dans notre démarche pour enlever le droit de garde, et pouvoir continuer à élever mon fils dans la stabilité et une bonne éducation, plus que dans le stress, et un climat de violence et malsain.
Merci pour votre réponse