Amende TCL ( bus )

Résolu
kartman69 - 22 avril 2009 à 16:08
halvar Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 avril 2009 à 17:34
Bonjour,
Voila hier j'ai reçu une amende de bus avec mon nom et prénom mais pas la bonne adresse . De plus cela fait 1 an que j'ai le permis et que je ne prends plus le bus . Je suis parti se matin pour contester et on me dit que je ment ect ... Bref on me dit de payé sous quinzaine sinon le dossier sera transmis au procureur de la republique . Alors je voudrais savoir comment ne pas payer ou contester cette fameuse amende d'autant plus que ce n'est meme pas la bonne adresse

2 réponses

halvar Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 3
22 avril 2009 à 16:48
Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne la compagnie TCL, mais je suis agent RATP, et je sais qu'à Paris, toute verbalisation implique la présentation d'une pièce d'identité. Si l'agent verbalisateur n'est pas fichu de recopier votre adresse correctement, l'amende est considérée comme nulle.
Ce qui me surprend, c'est que vous ayez reçu l'injonction de payer à la bonne adresse. Comment l'avez-vous reçue, alors? ;-)

Bon après-midi.
2
halvar Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 3
22 avril 2009 à 17:34
En fait,

La meilleure façon de contester une amende quand l'adresse est erronée... c'est de ne pas contester: vous n'habitez pas à l'adresse indiquée!
En y allant ce matin, vous leur avez confirmé que vous receviez bien votre courrier.
J'ai bien peur pour vous que vous ayez acceléré la procédure de recouvrement.

J'espère que non...
1