Caution salidaire, bail résilié

Cgiloyer - 22 avril 2009 à 16:16
 Cgiloyer - 23 avril 2009 à 09:32
Bonjour,

voila je vous explique la situation, j'espere trouver la réponse!

En septembre 2005, je me suis porter caution pour mon ex beau frere (séparer donc a ce jour de ma soeur), lors de la séparation, il a garder l'appartement puis demenager ensuite chez sa soeur, le bail a été résilié le 6 Mai 2008, jusqu'a la aucun probleme de loyer ni rien; En Janvier 2009, premiere lettre comme quoi un rappel de charges reste impayé de 270 euros. Lui est averti par lettre a sont travail,car il n'avait pas donné sa nouvelle adresse, les garants aussi ! De là il refuse de payer car lui dit qu'il est parti en payant tou se qu'il devait, que les mois de loyers lui ont été rendu et qu'il avait qu'a s'en appercevoir avant! l'agence se retourne tout de suite sur les garants avec deja 3 lettres d'avertissement pour payer ou ça part a l'huissier! pourquoi il ne se retourne pas sur lui alors qu'il est solvable, travail, etc...???
de plus le bail etant résilié suis je toujours garant sur un surplus de charge en plus??
merci de votre réponse car cette situation engendre de nombreux conflits avec mon nouveau compagnon pour un ex beau frere!

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 avril 2009 à 16:23
Ces charges concernent un arriéré de charges du pour la période ou votre ex beau-frère était encore locataire, il doit les payer, on peut même les lui réclamer encore 5 ans après...

S'il n'a pas donné sa nouvelle adresse, le bailleur se retourne contre vous, son cautionnaire, mais dans ce cas vous leur envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception leur demandant de lui adresser ce rappel et en précisant qu'étant donné qu'il est solvable, vous n'acceptez pas de payer à sa place.
0
Bonjour,
merci pour votre réponse, vous pensez donc que c'est a moi de payer? c'est trop facile l'agence ne se donne pas la peine de faire des recherche sur lui alors hop les garants doivent payer! je peux moi communiquer a l'agence son adresse et numero de telephone que je possede?
est ce que si j'envoie la lettre en AR de rfus de payer je n'aurai plus de probleme?
merci de vos reponses
0