Formation AFPR

Résolu/Fermé
celeste74 - 22 avril 2009 à 18:24
 Max - 24 janv. 2011 à 13:32
Bonjour,
actuellement en formation AFPR dans une entreprise je viens d'apprendre que fianalement je ne correspondais pas au profil recherché..............Bref ....mon employeur ou moi meme peut on stopper le contrat avant le terme? sachant en plus que je bosse gratos?
merci de vos reponses
A voir également:

45 réponses

Bonjour, je viens d'accepter une formation AFPR de 3 mois, je commence le 14 septembre au sein de l'entreprise.J'espère que cela se passera pour le mieux, car ce que je vois d'écrit me fais un peu peur.
Pour le moment je suis très bien suivi par une femme du pôle emploi, nous verrons quand le stage commencera.
Je voulais savoir quelques petites choses, notamment;
- la rémunération RFPE du pôle emploi de 400 euros pour moi ( j'ai 25 ans) est t"elle une rémunération mensuelle ou alors c'est 400 euro pour la totalité de la formation.
- La rémunération de l'entreprise est quand à elle de 600 euros, et là pareille je voulais savoir si c'était par moi ou pour le stage complet.

quand on dit que à la suite du stage il y a un contrat ce n'est donc pas obligatoire?? quelles sont les raisons qui peuvent faire qu'il n'y ai pas de contrat, et si il n'y en a pas à la fin que fait le pôle emploi??

Je vous remercie par avance de l'aide et des réponses apportées, je vous souhaites également bon courage dans vos situations.

Benjamin
65
bonjour, moi non plus étant ancienne artisan et pourtant la formation AFPR et possible sauf que ca sera l'état qui te rémunèrera et non les assedics!
le plafond pour 450 heure maxi soit 122 jrs soit 4 mois environ pour environ 650 euros par mois avec contrat obligatoire a l'arrivé, CDD de 6 mois ou CDI.
Sinon si c pas respecté, l'employeur doit reverser la somme donc pas intérressant pour l'employeur!
2
sabrinouche
12 oct. 2010 à 17:34
Si vous voulez savoir, je termine ce soir mon contrat AFPR. J'avais postulé à une offre d'emploi, la future employeur m'avait convaincu des merites de l'AFPR; cela devait etre une periode de formation..... Oui et bien non pas du tout, au bout de deux jours j'etais dejà en poste, aucune formation n'avait été prévue, je n'ai jamais vu le plan de formation qui a été fourni au pole emploi par l'employeur. Cette personne est une habituée des contrats AFPR.... 3 en un an!!! Formidable, et oui les heures de formations sont payées à l'employeur par le pole emploi!!! Et par dessus le marché j'avais signé 30 h hebdo, et elle m'en faisait faire 40!!!!
Quel recours a t on fasse à ce genre de comportement????????? AUCUN!!!
2