Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avis de signification d'un acte d'huissier

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 21:08:50 trinity, le 22 avr 2009 à 19:00:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, notre situation est assez grave et ne va pas en s'améliorant depuis un peu plus d'un ans maintenant.
Le problème est avec nos propriétaire.
Ces derniers nous on toujours garantit vouloir trouver une solution avec nous afin de ne pas nous mettre dans l'embarras.
Mon mari a perdu son emploi au mois de janvier 2008 et nous n'avons eu ses papiers pour faire l'inscription au assedics qu'au mois de juillet.
Et c'était le début du drame.
Contrairement au dire des proprio qui se voulait toujours très rassurant, ce n'est pas le seul logement qu'il lou et ne paye plus de crédit pour ce dernier, pour eux il n'y avait rien d'affolant soit-disant.
Sauf qu'aujourd'hui, la situation est qu'au mois de décembre ils ont refusé de signer le plan d'apurement de la dette que la caf nous proposait de mettre en place pour garder nos droits d'allocation logement, nous avions pourtant accepter le montant que les proprio demandaient soit 100 € de plus par mois.
Mais il y a eu un changement de point de vue de leur coté que l'on ne s'explique pas.
Aujourd'hui, nous avons reçu un avis de signification d'un acte d'huissier de justice qui nous stipule que l'on a jusqu'au 28 avril 2009+ soit 8 jours pour régler la somme de 7514€71 en son étude sans quoi il vient pour effectuer une saisie vente de tous nos biens.
On a aussi une menace d'expulsions qui pèse au dessus de nos têtes, mais sa une assistante sociale s'en occupe et nous aide.

La sommes est énorme puisque nous sommes restés 8 mois sans rien percevoir et ne pouvant bénéficier d'aucune aide ou autres puisqu'il n'avait pas ces papiers de licenciements.
Les propio ne veulent rien entendre aucun arrangement n'est possible avec eux.
Que faire
N'avons nous pas d'autres choix que de voir toutes nos affaires disparaitre le 28 avril?????
Merci de vos réponses
Je ne dors plus, on vit les volets fermés de peur de voir débarquer quelqu'un

Meilleures réponses pour « avis de signification d'un acte d'huissier » dans :
Avis d'imposition perdu VoirObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace...
RSA Revenu de solidarité active : simulation en ligne VoirLe revenu de solidarité active est généralisé à compter du 1er juin 2009. Comme son nom l'indique, il garantit un revenu minimum à chaque foyer, quelle que soit sa situation (couple, parent isolé, en activité partielle ou non, etc.). Le calcul de...
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...
BIC : actif, charges et amortissements VoirCharges et amortissements L'achat de biens par l'entreprise peut se traduire par une charge déductible ou par un amortissement. Les immobilisations font partie de l'actif de l'entreprise. Il s'agit d'éléments utilisés de manière durable et non...

1

trinity, le 22 avr 2009 à 20:17:10

Voilà, après de très nombreuse recherche nous pensons faire appel au JEX pour demandé un délai de grâce.
Mais cela est il possible afin que l'huissier ne vienne pas faire sa saisie-vente mardi????
Y avons nous le droit???
Et vers qui faire cette démarche???

Répondre à trinity

2

CM0075, le 22 avr 2009 à 22:03:19

Il doit manquer un morceau à votre histoire.

Visiblement, une procédure a été engagée il y a pas mal de temps et une décision de justice a été rendue qui a prononcé l'expulsion.

Si tel est le cas, effectivement vous pouvez saisir le JEX (pour les délais en matière d'expulsion, sur simple forulaire a retirer au greffe du JEX).

Si par contre aucune décision de justice n'a été rendue, vous n'avez pas la possibilité de saisir le JEX et du reste aucune crainte à avoir qu'on vous enlève les meubles ou qu'on vous expulse...ce type de procédure n'intervenant qu'après décision de justice.

Un huissier sympa (comme beaucoup)

Répondre à CM0075

3

Embé, le 18 sep 2009 à 12:15:58

Un jugement de résiliation de mon bail locatif a été rendu sur la base d'une déclaration mensongère de non paiement de loyer faite par mon propriétaire </gras>(j'avais toutes les preuves des paiements et de leur encaissement).
L'huissier (cependant accrédité près le tribunal de Versailles) est connu pour ses méthodes de gangster. Quand j'ai appelé son cabinet, on m'a répondu clairement : <gras>"Chez nous, on fait ce qu'on veut, et comme on veut"
, ce qui me semble peu compatible avec des fonctions d'auxiliaire de justice.
Cet huissier a (entre autres fautes professionnelles) remis un acte à un enfant mineur sans faire la moindre vérification de son identité, et l'a obligé à signer.
En une autre occasion, il a purement et simplement collé l'acte sur la porte d'entrée de mon immeuble, sans recevoir bien sûr aucune signature de remise.
Sauf erreur de ma part, cela est formellement interdit, (ce que l'huissier ne pouvait ignorer), et doit justifier la nullité de la procédure dans sa totalité.
J'ai la ferme intention de déposer une plainte, d'une part contre mon propriétaire, mais aussi contre cet huissier, mais je ne trouve pas les références de loi concernant les modalités de remise d'acte, et en particulier celles interdisant la remise à enfant mineur.
Pouvez-vous m'aider sur ce point ?
Je vous en remercie

Répondre à Embé

4

sidobre, le 21 sep 2009 à 18:33:42

Bonjour,

Difficile de croire ce que vous nous dites.
L'acte peut être remis à un enfant mineur. L'huissier ou son Clerc doit s'assurer que l'enfant est capable de vous remettre une enveloppe fermée à votre nom dans laquelle est placée l'acte.
A l'occasion d'une signification, aucune signature n'est demandée, aucun avis n'est collé sur la porte.
Je ne vois aucun intérêt de la façon que vous nous décrivez.
Enfin, si vous souhaitez soulever la nullité d'un acte, notamment pour signification irrégulière, vous aurez la possibilité de le faire lorsque vous serez assigné devant le Tribunal. Pour mieux vous aider ( et vous ramener à un peu de raison) il serait interressant de connaître dans quel contexte s'incrit la signification précitée.
Cordialement.
Sidobre

Répondre à sidobre

7

Embé, le 21 sep 2009 à 23:01:27

J'AI MALHEUREUSEMENT LES PREUVES DE TOUT CE J'AI ECRIT.

Si vous me prenez pour un vieux con mythomane, c'est votre droit, mais sachez que la façon dont vous mettez en doute ce que je dis ne m'est pas acceptable. Je n'ai pas de temps à perdre pour aller raconter des conneries sur les forums.

Cet saloperie d'huissier (c'est le seul terme possible), s'est comporté comme je l'ai dit, et cela a été constaté officiellement. Il y a hélas des ordures dans toutes les professions.

Par ailleurs, je confirme à nouveau qu'un mineur n'est pas légalement "apte" à signer, que ce soit un chèque ou un acte d'huissier, et à l'heure actuelle, affirmer le contraire est une ânerie, et ce n'est pas moi qui ai fait les lois.

Concernant la remise d'un acte, je confirme également qu'une signature doit prouver qu'il a bien été remis.

Je ne sais pas qui vous êtes, ni d'où vous sortez de pareilles contre-vérités, mais vous semblez avoir un manque flagrant de bon sens. Ou bien êtes-vous huissier vous-même, et voulez-vous défendre cette corporation, dont l'image de marque est déjà si négative ? Je me demande encore comment une personne honnête peut envisager d'exercer un métier pareil, dont la plus grande activité est la destruction morale et financière de ceux qui sont dans les difficultés, au profit de bandits dont ils se rendent complices. J'ai croisé trop d'huissier ripoux, et je n'ai plus aucun respect pour ces gens, que je range définitivement au niveau des déjections. Et je tire la chasse !

Répondre à Embé

10

SIDOBRE81, le 22 sep 2009 à 07:00:58

Votre manque sérénité et discernement ne peuvent conduire à vous aider.
Vous allez malheureusement droit dans le mur !

Répondre à SIDOBRE81

11

Embé, le 22 sep 2009 à 13:41:39

J'étais venu sur ce forum pour y trouver quelques informations, et éventuellement, aider d'autres personnes, mais au lieu de cela, je tombe sur vous, qui me jugez sans me connaître et me donnez des leçons de morale.

Je vais donc quitter ce forum inutile, mais je vais toutefois vous signaler que cela fait plus de 15 ans que je me bagarre, pour moi ou pour d'autres, et que j'ai bien souvent eu gain de cause car je suis - contrairement à votre affirmation sans preuves - très serein, et que je discerne assez bien les choses.

Il y a seulement que j'ai une sainte horreur atavique de tout ce qui bafoue le droit et la liberté des gens.

Quand je vois un juge qui se déguise pour aller condamner sans complexe sur un dossier incomplet dont il n'a lu que la moitié, qui se gargarise de ses propres paroles, et rend un jugement inique, CELA ME MET EN ROGNE, et à juste titre je crois,

Quand je vois un huissier qui se harcèle des familles entières pendant des mois et des années pour une dette imaginaire de 50€ (je ne l'ai pas subi, mais je l'ai vu faire !), CELA ME DONNE ENVIE DE DEMOLIR SA SALE GUEULE DE LARBIN, mais je ne le fais pas, car la sanction doit venir de ses pairs, et elle arrive parfois.

Quand je vois des politiciens notoirement corrompus, qui s'invectivent le soir à la TV, puis se tombent dans les bras le lendemain en se donnant du "cher ami", CELA ME DONNE DES ENVIES DE REVOLUTION !

"MORT AUX CONS" comme disait l'autre..... mais "VASTE PROGRAMME" répondait qui vous savez.

Cela dit, je vous tire ma révérence, j'irai voir ailleurs, là où peut-être, on ne me jugera pas sans me connaître, et où je pourrai avoir un échange serein avec des gens ouverts qui ne mettent pas systématiquement en doute ce qu'on a dit, ce qui n'est pas le cas ici.

Répondre à Embé

14

zaza, le 21 oct 2009 à 21:08:50

J'ai un ami qui est dans une situation tres grave, serait il possible que je vous expose sa situation en prive
je vous remercie

Répondre à zaza

5

CM75, le 21 sep 2009 à 19:09:46

Complètement d'accord avec SIDOBRE...qui m'a devancé.

Difficile de croire de telles affirmations...

Répondre à CM75

8

Embé, le 21 sep 2009 à 23:05:20

VOIR MA REPONSE CI-DESSUS. JE N'AI PLUS RIEN A AJOUTER.

Répondre à Embé

9

Embé, le 21 sep 2009 à 23:33:11

Est-ce bous qui avez signé une réponse "Un huissier sympa (comme beaucoup)" ?
Si oui, dites-moi où en trouver, car ceux que j'ai croisés étaient sans exception des salauds.
Si vous êtes réellement huissier ET sympa, je suis prêt à lancer une souscription pour vous élever une statue !

Répondre à Embé

6

Wazix23, le 21 sep 2009 à 22:52:56

http://droit-finances.commentcamarche.net/...

A CM 75 et SiDobre :

Entièrement d'accord avec vous.

Répondre à Wazix23

12

Wazix23, le 22 sep 2009 à 15:10:58

"MORT AUX CONS" comme disait l'autre..... mais "VASTE PROGRAMME" répondait qui vous savez."

Oui le Général de Gaulle.

Répondre à Wazix23

13

pyramide, le 21 oct 2009 à 15:16:22

Bonjour je me suis retrouvez dans la meme situation: en mai 2008 licenciment et plus de salaire jusqu'au mois de janvier 2009 ou je reçois mon attestation assedicndonc je suis rester 8 mois sans salaire ni indeminté assedic.

Mais...mais...mais j'ai reçu més indémnités de licenciments 7500euros qui à couvert le totals de mes retard de loyer ainsi kun cerédit que j'avais contracté et obtenue de la part des centre des impots un echellonnement sur trois mois pour régler ma dette.....

Bref tout cela pour vous dire qu'en fonction des années travailler vous avez SUREMENT recevoir cette fameuse prime pour régler plus au moins une grosse partie de vos dettes?????????????????????

Cordialemment

Répondre à pyramide