|
|
|
|
|
Livret assrance vie caisse epargne
Dernière réponse le 28 mai 2009 à 18:02:28 mariflore, le 22 avr 2009 à 19:01:20Bonjour,
Bonjour,
J'ai souscrit un peu vite sous l'influence téléphonique de mon "chargé de clientèle" leur livret assurance vie, c'était tellement bien présenté....J'ai versé 5000 € et doit compléter avant le 30 avril pour atteindre le plafond 15300 € garanti à 5% jusqu'au 31/12/09. En fait c'est une assurance vie "Nuance D". Dans le formulaire remis, il n 'y a pas comme annoncé la notice d'information n° 01 comportant un modèle de renonciation, ainsi que les dispositions générales, ni conditions, ni frais de gestion.
J'ai rappelé la banque : il s'avère maintenant qu'il y a 0,60% de frais de gestion, qu'on peut retirer l'argent mais laisser un minimum de 150€. Fiscalité 12,10% Prél.sociaux, fiscalité 0 à 4 ans imposition 35% prélevement libératoire ou déclaration de revenu si tranche inférieure.
Question fiscalité : as-t-on le choix entre 35% ou déclaration de revenus ?
Est ce que ça vaut le coup tout ça pour 8 mois à 5% brut ? Ne vaudrait-il pas mieux que je verse cette somme sur mon assurance Afer + 8 ans multisupports avec offre jusqu'au 31 mai frais d'entrée 1,40% ?
J'ai signé le 16 avril, et j'ai 30 jours pour envoyer la lettre de dénonciation qu'il faudra que j'aille chercher au besoin. Que faire ?
Merci pour les réponses.
Bonjour,
|