Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mon propriétaire veut changer le bail

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 21:58:13 sab, le 22 avr 2009 à 20:51:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis juin 2003 je loue une maison et il y a une cour commune avec la maison du propriétaire ( qui vient que de temps en temps) derrière il y a un jardin .Dans le bail j'ai la jouissance de 3/4 du jardin et de la cour .De plus il est spécifié que je doit juste laisser accès au propriétaire lorsqu'ils viennent à leur domicile.Et mon problème est que mon proprio a décidé de changer les termes de mon bail en m'interdisant désormait d'accèder au jardin et à mon fils de jouer au vélo et au ballon dans la cour .A t'il le droit de changer comme ça quand il veut?

Meilleures réponses pour « mon propriétaire veut changer le bail » dans :
Résiliation du bail et paiement du loyer VoirLe congé régulièrement délivré est un acte unilatéral qui met fin au bail et à l’obligation de payer le loyer par la seule manifestation de volonté de celui qui l’a délivré. Le propriétaire d’un logement meublé, l’a donné à bail à une dame pour une...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire VoirLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...

1

CM75, le 22 avr 2009 à 21:58:13

Bien sur que non.

après c'est un problème de relations qui peut s'installer, c'est à vous de voir, surtout s'il est à côté.

Mais un changement de l'assiette du bail pourrait se négocier à la baisse. Mais rien ne l'autorise à vous imposer un tel changement

Répondre à CM75