Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Delai indemnité suivi du conjoint

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 22:42:31 beven, le 22 avr 2009 à 21:06:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon mari vient d'etre muté (mars 2009) à Lyon. J'ai donc donner ma demission pour le suivre.
MAIS, l'inscription aux assedics n'est pas si simple. En effet le fontionnaire reclame une preuve de domiciliation (quittance EDF). Je suis arrivée à Lyon le 1/04 et depuis nous sommes à l'Hotel, en recherchant activement un logement. Donc durant cette periode impossible de recevoir mes allocations chomage sans ce papier. Quelle preuve tangible puis je apporter ? (PI, j'ai egalement fourni l'avenant de mon mari).
Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « Delai indemnité suivi du conjoint » dans :
Chômage : différé d'indemnisation et délai de carence VoirUn salarié involontairement privé d'emploi doit naturellement s'inscrire le plus tôt possible auprès des Assedic, devenus un service du nouveau Pôle Emploi. Il peut notamment le faire en ligne à cette adresse. Mais le demandeur d'emploi ne sera pas...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....
Le statut du conjoint salarié VoirCe choix est possible quel que soit le statut juridique de l’entreprise Les conditions à remplir Le conjoint doit exercer une activité dans l’entreprise, à titre professionnel et habituel, et doit toucher un salaire au minimum égal au SMIC,...

1

Cornil , le 4 mai 2009 à 22:42:31

Bonsoir "beven"

C'est effectivement le déménagement (changement de résidence) qui est le fait déclencheur pour déterminer le cas de "démission légitime pour suivi de conjoint" , et dans ce cadre une note d'hôtel ne suffit bien sûr pas.
J'espère cependant que ton inscription comme demandeuse 'emploi a été enregistrée et dans ce cas, ce ne sera qu'un retard à la mise en oeuvre de ton indemnisation.
De toute façon, sans ppreuve de cette nouvelle résidence, pas d'indemnisation chômage à espérer.
Je suis quand même un peu surpris que vous n'ayez pas "assuré vos arriières" (quitte à prendre provisoirement un meublé) dans le cadre d'une mutation que vous deviez connaître à l'avance.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre à Cornil