Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Stationnement sur emplacement privé dans un p

Dernière réponse le 23 avr 2009 à 19:50:47 albert, le 22 avr 2009 à 21:21:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrai savoir comment faire pour faire cesser des stationnements sur mon emplacement dont je suis propriétaire ,ce parking est fermé par une barriére
y a t il des textes de loi
Merci pour la réponse

Meilleures réponses pour « stationnement sur emplacement privé dans un p » dans :
Pôle emploi : la fusion de l'Anpe et des Assedic VoirLe Pôle Emploi qui regroupe les services de l'Anpe et des Assedic au sein d'un organisme unique a lancé son site internet officiel le 5 janvier 2009. Il permet d'accèder à l'ensemble des services à distance : inscription du demandeur d'emploi,...
Restrictions de stationnement VoirLes articles L. 2213-2 à L. 2213-6 du code général des collectivités territoriales prévoient les cas où le maire est habilité à réserver des emplacements de stationnement. Le maire peut ainsi réserver sur la voie publique ou dans tout autre lieu de...

1

Paulin, le 23 avr 2009 à 02:52:33

Bonjour : Alors là, soit vous y mettez un gendarme toute la journée, soit vous y installez un dispositif qui bloque la place lorsque vous n'êtes pas là.

Il n'y a pas de texte de loi pour dire que sur VOTRE place de parking que vous avez dû acheter et payer en même temps que votre logement, personne d'autre que vous ne doit s'y garer, c'est l'évidence, de même que personne ne doit s'installer sur votre table de cuisine et casser la croûte avec le contenu de votre frigo.

N'avez-vous pas essayé de mettre un papier sur les voitures en disant que cette place avait été achetée en même temps que votre logement, et que personne à part vous n'avait le droit de s'y garer ????

Vous pouvez demander au syndic de mettre un avis dans plusieurs endroits de la copropriété en disant que chacun doit se garer sur SA propre place de parking et pas sur une autre ????

Vous pouvez vous-même faire l'avis et le coller en plusiseurs endroits en marquant au fond : "Le syndic", et vous dites au syndic. Il sera enchanté, cela lui évitera du travail et le déplacement d'une personne.

Et si ça ne marche pas, vous placez le dispositif en le signalant auparavant au syndic. Il faut bien entendu que ce dispositif ne puisse gêner personne, notamment lorsqu'il est debout.

Répondre à Paulin

2

sophiag, le 23 avr 2009 à 06:41:48

Bonjour

votre place de parking est t'elle situé a l'interieur d'une cour ou d'un immeuble donc, privée ?

ou la place est t'elle a l'exterieur, dans la rue ?

c'est important

Répondre à sophiag

3

albert, le 23 avr 2009 à 13:02:31

Bonjour,
Merci pour la réponse,
Donc mon emplacement se trouve dans une copropriété fermé par une barriére donc privé, ce n'est ni une cour d'immeuble seulement un parkink clos.
Cordialement

Répondre à albert

4

Igor1, le 23 avr 2009 à 14:27:15
  • +1

Bonjour,
ceux qui se garent là ne sont peut-être pas au courant que c'est un parking privé réservé et dont l'emplacement vous appartient de droit suite à son achat. Aussi moi personnellement je mettrais un piquet avec un petit panneau
" INTERDIT DE STATIONNER Emplacement privé appartenant à Mr..... " J'ai vu cela dans une copropriété certains emplacements sont marqués "visiteurs" mail la plupart sont nominatifs, avec donc le nom du propriétaire.
Si après cela votre place est toujours occupée vous vous stationnez derrière le véhicule pour l'empêcher de partir sachant que dans une propriété privé et fermée la police ne peut intervenir contrairement à une propriété privée mais ouverte à la circulation ou le code de la route s'applique parfaitement Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

5

Marie S, le 23 avr 2009 à 14:48:06

J'ai moi-même mis un panneau interdiction de stationner, les gens se garaient exprès devant le panneau, et il m'a été répondu que ce genre de panneau, apposé par un particulier n'avait aucune valeur juridique.

Quant à se garer derrière le contrevenant, faites ça dans mon quartier et on vous dégrade le portrait, coup de poing dans la figure assuré !

Finalement je mets un parpaing devant chaque emplacement et comme les gens ont la flemme de descendre de voiture pour le pousser, problème de stationnement résolu (en principe !)

Répondre à Marie S

6

Igor1, le 23 avr 2009 à 19:50:47
  • +1

Bonsoir,
Quant à se garer derrière le contrevenant, faites ça dans mon quartier et on vous dégrade le portrait, coup de poing dans la figure assuré !

Une KALCH ça vous intéresse ? Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1