Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

DROITS DU CONJOINT SURVIVANT

Dernière réponse le 25 avr 2009 à 19:24:24 zepita, le 22 avr 2009 à 22:45:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,MON EPOUX ETANT DECEDE NOUS N'AVIONS AUCUN BIENS ORMIS QUELQUES MEUBLES SANS VALEUR ET NOTRE VOITURE AU NOM DE MONSIEUR ET MADAME A CE JOUR UN HUISSIER ME DEMANDE DE REGLER UN PRET SOUSCRIT PAR MON EPOUX ET QUE JE N'AI PAS SIGNE ,EN MA QUALITEE D'HERITIERE,
QUELS SONT MES DROITS?QUE DOIS JE FAIRE POUR LA VOITURE?

Meilleures réponses pour « DROITS DU CONJOINT SURVIVANT » dans :
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant Voir Au fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Contrat de mariage : les avantages matrimoniaux VoirPour assurer l'avenir de son conjoint, on peut prévoir des dispositions testamentaires. Mais on peut aussi utiliser les avantages matrimoniaux. Le conjoint survivant n'hérite qu'une partie modeste du patrimoine du défunt. D'où la nécessité de...
Droits de succession et héritage : délais de paiement VoirEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être...
Succession : réserve héréditaire et quotité disponible VoirLes héritiers dits “réservataires” ont droit à une part minimale du patrimoine du défunt. Qui ne peut donc transmettre librement que la “quotité disponible”. Définitions. La “réserve” est la part minimale d’héritage à laquelle ont droit les...

1

moune 77, le 23 avr 2009 à 11:55:13

Bonjour, mes condoléances pour ton époux,
si vous etiez mariés, vous partagez les memes gains et les memes pertes....
donc son credit te revient (et a vos heritiers aussi). Il faut voir s'il y avait un assurance décés (prise lors du credit), et les conditions de cette assurance.... il me semble que si le credit était a son nom, avec une assurance décès, le bien demeure payé par l'assurance, (mais si le notaire te demande de régler quelque chose, c'est son metier, il doit savoir ce qu'il en est du contrat ????).

Répondre à moune 77

2

zwh, le 25 avr 2009 à 19:24:24

Si vous êtes mariés sans contrat il ne semble pas faire de doute que vous êtes également obligé à la dette, et encore plus certaineemnt si vous avez donnez votre consentement au prêt (mais même dans le cas contraire si le prêt étai nécessaire au besoin du ménage, comme pour l'achat d'une voiture, l'autre époux non souscripteur se trouve obligé à la dette article 220 al 3).
Pour faire simple si il n'y avait pas d'assurance décès il est normal que la banque se retourne contre vous en demandant le paiement des dettes, et cela quelque soit le contenu de la succession.

Répondre à zwh