Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droits des femmes enceintes

salvation62231, le 23 avr 2009 à 10:55:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma femme est enceinte de Jumeaux, on vient juste de passer le 3eme mois et jusqu'ici tout ce passe très bien au niveau grossesse.
La ou je pense que sa ne va pas c'est à son travail. Stress, temps de travail et autres son un quotidien et je la retrouve en pleure après chaque journée de travail.
Mais je pense que ces droits sont bafoués je cite:

J'ai cherché sur la convention collective, les lignes qui concernent le sujets mais je ne trouve pas tout, enfin je crois. Je sais qu'a partir du 121e jour de travail, elle a droit a une réduction journalière du temps de travail (début ou fin de journée), on en est pas encore là mais j'aimerais toutefois savoir si ce temps de réduction est compté comme temps travaillé?

En ce qui concerne l'actualité, ma femme est vendeuse dans un magasin de textile, ces horaires, en générale sont 9h-19h ou 10h-20h avec une heure de pause au midi et 15 minutes de pause l'après midi, j'aimerais tout d'abord savoir si cela est légal car 9 heures pour une femmes enceintes c'est beaucoup tout de même.

Également, j'ai cru lire une fois mais je n'arrive plus a retrouver le texte, que les femmes enceintes avaient le droit de s'assoir 15 minutes par heures travaillées, pourriez vous me confirmer? Car son patron lui à bien acheter un tabouret assis-debout mais on lui a dit que c'était uniquement pour s'y appuyer et c'était la première semaine, sa patronne l'a enlever avec comme excuse que cela perturber les autres employées.

Pourriez vous me dire les droits auxquels ma femme à droit svp car avec des jumeaux, j'ai peur que le stress et autres amènent des complications, je précise que nous avons du passer par l AMP pour avoir nos enfants (processus de FIV pour ce qui ne connaissent as).

Merci d'avance pour vos réponses.

Greg

Meilleures réponses pour « Droits des femmes enceintes » dans :
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir • Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...
Code du travail - Femmes enceintes, venant d'accoucher ou allaitant. Voir Il est interdit d'employer les femmes enceintes, venant d'accoucher ou allaitant à certaines catégories de travaux qui, en raison de leur état, présentent des risques pour leur santé ou leur sécurité. Ces catégories de travaux sont déterminées...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...